correcteur de hauteur des phares

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
johan

correcteur de hauteur des phares

Message par johan »

J'aurai aimé savoir si on peut remplacer le cable ' qui part de l'arriere du véhicule vers l'avant , servant a la correction automatique de hauteur des phares.
Ma question est comment faire ?
Car le mien est cassé donc mes phares éclairent trop bas.Dans l'attente j'ai utilisé une des grenouillères du filtre a air pour maintenir mes phares a une hauteur convenable.
Eric CPN

Re: correcteur de hauteur des phares

Message par Eric CPN »

en demontant la tole protegeant la barre antiroulis (dans le coffre) tu as accès a l'autre extremite du cable. J'espère que la première extremité (se raccordant à l'avant) est tjrs visible. Sinon à mon avis il faut demonter le tuyau rilsan servant de gaine. Par contre je ne connait pas la longueur du cable.

Tchuss...
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour Johan,

Pas de difficulté particulière pour remplacer le câble de commande dynamique de phare. Il se dépose par l’arrière, comme l’indique Eric après avoir enlevé la tôle de protection de la barre anti-roulis.
C’est un fil d’acier genre corde à piano qui s’enfile facilement dans son tube, référence DX 541-69 longueur 3320 mm.

Ci-joint le fichier OP D 540 0.pdf qui traite du réglage des commandes de phares.

Gérard

PS : Bien la photo, si tu pouvais réduire la taille se serait mieux !
Fichiers joints
OP D 540 0.pdf
(1.62 Mio) Téléchargé 794 fois
johan

Message par johan »

Merci pour les infos c'est ce que je pensais mais j'avais un doute car la partie arriere est munie d'un ressort et celui ci demeure tendu alors que la partie avant est cassée, donc il ne devrait plus y avoir de resistance.

Concernant la photo je suis désolé mais je l'ai envoyé en vitesse (comme un dessin vaut mieux qu'un long discourt)
Répondre