combien de litres de peinture pour repeindre une DS?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
fred

combien de litres de peinture pour repeindre une DS?

Message par fred »

Bonjour à tous.
Armé d'un pistolet WAGNER (pistolet basse pression), et de beaucoup de patience, je vais dans quelques jours être prêt à me lancer dans la mise en peinture de ma DS 2O. Mais soucieux de ne point trop acheter de marchandise, je vous pose la question: de combien de litres de peinture noire AC 200 ai-je besoin afin de mener à bien ce travail? La firme Citroen en vend-elle? D'avance merci.
Dominique HOK

Re: combien de litres de peinture pour repeindre une DS?

Message par Dominique HOK »

Salut , je me suis lance dans la meme aventure en 94 . Cela m a occupe un bon mois - je ne parle que de la peinture et du remontage des elements de carrosserie .
En tout 7 couches passees et je crois environ 5 Kilos de peinture , plus le diluant et le durcisseur , avec une depense de 1000 F /1500F environ en produit de peinture + apprets .
Achetee chez un fournisseur de carrossier , SUDCOLOR pour moi , qui te vend et te conseille sur la mise en oeuvre ( Regle de dilution , Chiffon special pour elimininer la poussiere , preparation de ton local , transforme en cabine de peinture , pression du pistolet , temperature , etc... Note qu il est imperatif de se proteger avec un masque de professionnel - charbon actif - pour ne pas respirer les solvants .
C est qd meme un travail tres difficile , et qui demande une bonne preparation , et un control des surfaces preparees avec mise d une couche d appret compatible avec ta peinture .
Moi je n irai pas chez Citroen mais chez les pro des fournitures de carrosserie pour avoir les conseils et les bons produits.Et il faut vraiment etre sur de son coup .
Ci joint une photo du resultat : c est une DS 20 toute simple ; avec vitres teintes , interieur SKAI NOIR , donc se marriant bien avec la couleur choisie , sous le ciel de la cote d Azur , ici sur une celebre plage de StTr.
Fichiers joints
DS03.jpg
DS03.jpg (23.71 Kio) Vu 4737 fois
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour Fred,

Pour peindre une DS il faut environ 2.5 kg de peinture diluée (peinture + 25% diluant + 25 % durcisseur) prête à l'emploi, et la même quantité de vernis pour les peintures vernies. Prévoir un peu de diluant, pour le nettoyage du pistolet. Les quantités varient en fonction de la marque, renseigne-toi auprès du fournisseur.

Le réseau pièces de rechange CITROEN ne vend pas directement la peinture. Demande à un carrossier ou il se fournit. En règle générale les produits actuels sont prévus pour une cuisson au four. Pour un rendu correct de la peinture (cuisson et absence de poussière), une cabine me semble nécessaire et indispensable pour une peinture vernie.

La préparation ayant une grande incidence sur l'aspect du véhicule repeint, et le prix des produits relativement élevé. Je te conseille si cela est possible de te faire conseiller directement par un peintre professionnel.

Parce que la DS le vaut bien…

Gérard
Francis morales

Message par Francis morales »

Slt à tous en tant que carrossier peintre je suis d'accord avec GERARD pour une peinture complette (int+ext) il faut compter environ 2,5 L a 3 L de peinture suivant la préparation et le coup de pistolet trés important pour commencer appreter entierement la voiture puis ponçage au papier a l'eau grain 1000 ne pas ignorer les bordures et recoins, puis premiere couche fine dite d'accroche ensuite 2a3 voir 4 couches plus charger toujours pariel selon peinture et coup de pistolet tous sa dans un endroit ventiler et surtout hors poussieres, ventiler a cose des retomber de brouillard de peinture a la derniere couche. @+
fred

Message par fred »

Merci les amis pour vos conseils avisés. Je ne manquerai pas à mon tour de vous faire parvenir la photo de mon travail, si toutefois c'est réussi.
A bientôt
Répondre