Rigidification coffre
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Robert Saint-pierre
Rigidification coffre
Bonjour à tous !
Une petite question concernant le coffre.
Comment rigidifier le capot arrière, en effet il parait trop souple.
merci..
Une petite question concernant le coffre.
Comment rigidifier le capot arrière, en effet il parait trop souple.
merci..
-
Larouille
Re: Rigidification coffre
le fait de rajouter la mousse comme sur les pallas, ça régidifie le capot.
-
François Demeyere
En carrosserie, on utilise souvent des paques de goudron adhésives pour rigidifier les panneaux de portes, d'ailes...disponible chez n'importe quel revendeur de fournitures pour la carrosserie.Il est conseillé de les réchauffer légèrement avant application pour bien leur faire épouser la forme de la tole.
-
Gérard Riout
Bonjour,
Tu as raison Michel, à l’origine la porte de coffre est loin d’être rigide. C’est aussi vrai que la mousse des Pallas améliore bien la chose.
Tu as raison Michel, à l’origine la porte de coffre est loin d’être rigide. C’est aussi vrai que la mousse des Pallas améliore bien la chose.
-
Franck Chenevier
Je comprends un peu François il est vrai qu'à la longue et justement à cause de sa souplesse la tôle de coffre arrive à se tordre voire se fendre vers les compas.
La solution est effectivement difficile à mettre en oeuvre si on ne fait que de la restauration (mousse de pallas) sino n on se lance dans une nouvelle conception du coffre : tube de renfort, plaques de renfort sur les côtés etc...
La solution est effectivement difficile à mettre en oeuvre si on ne fait que de la restauration (mousse de pallas) sino n on se lance dans une nouvelle conception du coffre : tube de renfort, plaques de renfort sur les côtés etc...
-
Larouille
bonjour,
tu n'as pas tort michel, il ne faut pas faire non plus n'importe quoi.
(on se doit de respecter cette super auto)seulement quand c'est bien fait les deux sont possible.
en ce moment je suis en train de plancher sur nos allumeurs pour y installer un réglage commun des degrés dwell(57°ou59°)
comme les SEV marchal dx010.A à cassette.
tu n'as pas tort michel, il ne faut pas faire non plus n'importe quoi.
(on se doit de respecter cette super auto)seulement quand c'est bien fait les deux sont possible.
en ce moment je suis en train de plancher sur nos allumeurs pour y installer un réglage commun des degrés dwell(57°ou59°)
comme les SEV marchal dx010.A à cassette.
-
Robert Saint-pierre
la tole est tellement souple que si on fait pas attention en refermant, le couvercle toucherait les ailes, pourtant bien réglees.Je vais essayer les plaques comme dans les portes ou sous les ailes.Merci à tous.
-
Larouille
salut robert,
je pencherais plus pour une mousse pallas accompagnée d'une plaque de mousse noir d'épaisseur ~5cm au préalablement bien taillée.
elle s'utilise principalement pour les camping évitant ainsi les pertes de chaleurs et rigidifie le support.
voici le produit, en plus tu as le choix
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=186_188
je pencherais plus pour une mousse pallas accompagnée d'une plaque de mousse noir d'épaisseur ~5cm au préalablement bien taillée.
elle s'utilise principalement pour les camping évitant ainsi les pertes de chaleurs et rigidifie le support.
voici le produit, en plus tu as le choix
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=186_188
-
Franck Chenevier
La mousse de coffre Pallas coûte quand même ma coquette somme de 140 € minimum.... En plus, elle se gorge d'eau et fait pourrir la tôle du coffre.....
A ce prix là, je préfére refermer soigneusement mon coffre pour éviter de toucher les ailes !!!!
A ce prix là, je préfére refermer soigneusement mon coffre pour éviter de toucher les ailes !!!!
-
Pascal Butel
Humour... Tu prends a la casse un capot avant en alu, tu le decoupes aux dimensions du couvercle de coffre arriere et tu obtiens le seul coffre de DS inrouillable du monde!