Rigidification coffre

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Robert Saint-pierre

Rigidification coffre

Message par Robert Saint-pierre »

Bonjour à tous !

Une petite question concernant le coffre.
Comment rigidifier le capot arrière, en effet il parait trop souple.

merci..
Larouille

Re: Rigidification coffre

Message par Larouille »

le fait de rajouter la mousse comme sur les pallas, ça régidifie le capot.
François Demeyere

Message par François Demeyere »

En carrosserie, on utilise souvent des paques de goudron adhésives pour rigidifier les panneaux de portes, d'ailes...disponible chez n'importe quel revendeur de fournitures pour la carrosserie.Il est conseillé de les réchauffer légèrement avant application pour bien leur faire épouser la forme de la tole.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Tu as raison Michel, à l’origine la porte de coffre est loin d’être rigide. C’est aussi vrai que la mousse des Pallas améliore bien la chose.
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

Je comprends un peu François il est vrai qu'à la longue et justement à cause de sa souplesse la tôle de coffre arrive à se tordre voire se fendre vers les compas.
La solution est effectivement difficile à mettre en oeuvre si on ne fait que de la restauration (mousse de pallas) sino n on se lance dans une nouvelle conception du coffre : tube de renfort, plaques de renfort sur les côtés etc...
Larouille

Message par Larouille »

bonjour,

tu n'as pas tort michel, il ne faut pas faire non plus n'importe quoi.
(on se doit de respecter cette super auto)seulement quand c'est bien fait les deux sont possible.
en ce moment je suis en train de plancher sur nos allumeurs pour y installer un réglage commun des degrés dwell(57°ou59°)
comme les SEV marchal dx010.A à cassette.
Robert Saint-pierre

Message par Robert Saint-pierre »

la tole est tellement souple que si on fait pas attention en refermant, le couvercle toucherait les ailes, pourtant bien réglees.Je vais essayer les plaques comme dans les portes ou sous les ailes.Merci à tous.
Larouille

Message par Larouille »

salut robert,
je pencherais plus pour une mousse pallas accompagnée d'une plaque de mousse noir d'épaisseur ~5cm au préalablement bien taillée.
elle s'utilise principalement pour les camping évitant ainsi les pertes de chaleurs et rigidifie le support.
voici le produit, en plus tu as le choix

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=186_188
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

La mousse de coffre Pallas coûte quand même ma coquette somme de 140 € minimum.... En plus, elle se gorge d'eau et fait pourrir la tôle du coffre.....
A ce prix là, je préfére refermer soigneusement mon coffre pour éviter de toucher les ailes !!!!
Pascal Butel

Message par Pascal Butel »

Humour... Tu prends a la casse un capot avant en alu, tu le decoupes aux dimensions du couvercle de coffre arriere et tu obtiens le seul coffre de DS inrouillable du monde!
Répondre