conseil pour changer le plancher
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
lyonel vanbergue
conseil pour changer le plancher
Bonsoir,
Le plancher de mon cabriolet est bien âbimé.
Je voudrais le changer sans démonter et restaurer entièrement la voiture, est-ce possible?
Merci
Le plancher de mon cabriolet est bien âbimé.
Je voudrais le changer sans démonter et restaurer entièrement la voiture, est-ce possible?
Merci
-
Pierre Verpeaux
Re: conseil pour changer le plancher
Je l'avais fait sur mon cabriolet usine qui est loin d'être entiérement restauré. Une fois que tu as enlevé les portes, l'intérieur, l'échappement, les ailes avants et le reservoir tu peux t'attaquer au plancher. C'est assez inquiétant de voir la voiture quand il ne reste que les 2 longerons.
Evidemment, il y a des chances que tu découvres que les longerons sont à reprendre en bas, et il faut faire attention de ne pas vriller la voiture, mais il n'y a pas besoin de toucher aux superstructures de la voiture. Par contre, si on veut mettre la voiture sur un tournebroche, il vaut mieux déposer la mécanique.
PS: quand tu te seras fait la main, j'aurais une voiture à te confier!
Evidemment, il y a des chances que tu découvres que les longerons sont à reprendre en bas, et il faut faire attention de ne pas vriller la voiture, mais il n'y a pas besoin de toucher aux superstructures de la voiture. Par contre, si on veut mettre la voiture sur un tournebroche, il vaut mieux déposer la mécanique.
PS: quand tu te seras fait la main, j'aurais une voiture à te confier!
-
bernard j-p22
ça serait pas mal de montrer des photos, on trouve des planchers complets???
sur la berline il y a juste les fermetures de longerons a faire sauter, un gros travail de dépointage et le plancher sort tout seul, mais cela vaut il la peine de changer tout le plancher???Il doit être attaqué au points stratégiques,c'est a dire le long des longerons, la partie centrale doit être saine.
Une photo remplace les longs discours.
sur la berline il y a juste les fermetures de longerons a faire sauter, un gros travail de dépointage et le plancher sort tout seul, mais cela vaut il la peine de changer tout le plancher???Il doit être attaqué au points stratégiques,c'est a dire le long des longerons, la partie centrale doit être saine.
Une photo remplace les longs discours.
-
Eric Compernolle (29)
Ah ça oui alors! des photos messieurs même si ce sont des cabriolets en etat de decomposition avancé, ce sont des cabriolets tout de même et cela se fait rare!
-
lyonel vanbergue
D'accord, dés que je le mets sur un lift, je fais des photos et les joins ici
-
Marc Faidherbe
On trouve des planchers complets, L'ami Yvanoff en a fourni a un de mes potes pour restaurer son cabriolet....Mais je ne sais pas le prix
-
lyonel vanbergue
Toujours pas fait de photo du plancher, mais ça viendra, pour trouver des planchers, ça n'est pas un problème, tous les revendeurs allemands et hollandais en ont toujours dans les bourses.
-
lyonel vanbergue
Non, c'est le lift, mais enfin en position haute on peut faire des photos.
Le dessous de la voiture à une grosse épaisseur de goudron qui a d'ailleurs sans doute été mis sans nettoyer la boue et le reste...
A l'arrière j'en ai retiré pas mal (du goudron) et ça semble sain dessous, les choses se gâtent à partir du pot et en particulier sur le côté droit, on peut distinguer un trou à l'angle du support du siége, du plancher et du longeron (lequel ne semble pas touché lorsque je passe les doigts dans le trou) est-ce à dire que l'eau serait venue de l'intèrieur?.
Il semble que la tôle plus en avant ait été changée par une tôle non d'origine?
Pour la fuite de LHM, c'est le cylindre d'embrayage.
Le dessous de la voiture à une grosse épaisseur de goudron qui a d'ailleurs sans doute été mis sans nettoyer la boue et le reste...
A l'arrière j'en ai retiré pas mal (du goudron) et ça semble sain dessous, les choses se gâtent à partir du pot et en particulier sur le côté droit, on peut distinguer un trou à l'angle du support du siége, du plancher et du longeron (lequel ne semble pas touché lorsque je passe les doigts dans le trou) est-ce à dire que l'eau serait venue de l'intèrieur?.
Il semble que la tôle plus en avant ait été changée par une tôle non d'origine?
Pour la fuite de LHM, c'est le cylindre d'embrayage.
- Fichiers joints
-
- DSC03079.JPG (34.43 Kio) Vu 4843 fois
-
- DSC03078.JPG (31.21 Kio) Vu 4843 fois
-
Larouille
ah la voiture est bien corrodée!!!!
il vous sera très dure de lui otter ce cancer mon cher Monsieur!
pour vous épargnez moult moult labeur ainsi qu'une dixaine de désaccord conjugal, je vous propose de vous reprendre votre DS pour un euro symbolique.
réfléchissez bien, vous faites une affaire Monsieur!!!!
il vous sera très dure de lui otter ce cancer mon cher Monsieur!
pour vous épargnez moult moult labeur ainsi qu'une dixaine de désaccord conjugal, je vous propose de vous reprendre votre DS pour un euro symbolique.
réfléchissez bien, vous faites une affaire Monsieur!!!!