Ciel de toit NON pallas mais en tissu!

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Re: Ciel de toit NON pallas mais en tissu!

Message par Jean-Yves »

Bon j'ai reçu mon beau tissu.

Je me pose trois questions :
1) je vais poncer le toit (au triple zéro), est-il nécessaire d'apposer un vernis mat (après tout, d'origine il n'y avait rien). J'ai un peu peur de la tenue du vernis avec le temps...
2) Est-il préférable de reposer le toit et de coller le tissu après (par crainte d'accrocs au remontage) ou faciliteriez vous la pose de l'habillage (c'est plus simple de coller le tissu toit déposé il me semble)
3) le tissu que j'ai acheté est sur mousse, la colle néoprène convient-elle ?

Qu'est ce que vous croyez ? Pendant un mois, ce fût le stand by, mais dès samedi, j'y retourne ! Alors me revoilà avec mes questions
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Jean-Yves a écrit :Bon j'ai reçu mon beau tissu.

Je me pose trois questions :
1) je vais poncer le toit (au triple zéro), est-il nécessaire d'apposer un vernis mat (après tout, d'origine il n'y avait rien). J'ai un peu peur de la tenue du vernis avec le temps...
2) Est-il préférable de reposer le toit et de coller le tissu après (par crainte d'accrocs au remontage) ou faciliteriez vous la pose de l'habillage (c'est plus simple de coller le tissu toit déposé il me semble)
3) le tissu que j'ai acheté est sur mousse, la colle néoprène convient-elle ?

Qu'est ce que vous croyez ? Pendant un mois, ce fût le stand by, mais dès samedi, j'y retourne ! Alors me revoilà avec mes questions
Salut Jean-Yves,

Je n'ais pas eu le temps de m'occuper de mon toit, et il fait soit trop froid soit trop humide chez nous.

1)Moi, je dois d'abord traiter mon cerclage de toit.
2)POncer la fibre comme toit
3)Essayer un coup de vernis mat ou pas, çà dépendra du résultat après ponçage...
4)Je poserai le tissu avant remontage, c'est quand même plus facile et l'encollage sera plus efficace.
5) la colle Néoprène convient sur le tissu mousse.

Note : quel tissu as tu acheté? Mousse de 1mm ou de 5mm, car sur ton Modèle ID 19B, c'est comme sur les miennes ID 19B 68 et ID 63, tissu sur mousse 1mm.

A+
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Mathias, comme d'habitude on en est au même point !

J'ai racheté du tissu non Pallas gris, mais effectivement il est sur mousse de 5mm, sauf pour le bandeau arrière ou là c'est bien du 1mm...

Pour le vernis, je verrai samedi : je ponce ! Le cerclage de toit va être peint avec une bonne peinture antitouille puis en noir... photos à venir dès l'opération faite

Bon courage à toi
Robert Saint-pierre

Message par Robert Saint-pierre »

bonjour je ne trouves pas le tissu blanc plastique style gaufré pour la photo je vais essayer ce samedi à plus.
Robert Saint-pierre

voilà une photo des custodes.

On voit bien le motif du tissu.

Jean-Yves, est ce bien ce que tu as vu ?
Fichiers joints
P6030016.JPG
P6030016.JPG (63 Kio) Vu 3975 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Robert, ce que j'ai vu dans les références de mon fournisseur habituel (ref 8311 dans la liste). Perso quand j'ai un doute je l'appelle (pas de mails : jamais de réponses).
http://retrostock.free.fr/habillages.htm
Robert Saint-pierre

bonjour quelqu'un peut il me dire ou trouver ce type de garnitures?merci.
Claude_S_(35)

Message par Claude_S_(35) »

Salut Robert,

Avec l'adresse de Jean-Yves (juste au dessus) et les réf. 8312 (ensemble complet) ou 8321 (custodes et bandeau) je pense que tu as ce qu'il te faut. Bonne chance.

@+
Robert Saint-pierre

merci claude j'ai contacté retro stock mais le tissu que je cherche n'est plus dispo ils n'ont pas d'origine car le toit n'est pas abimé je veux juste les custodes et voudrait bien avoir le meme dessin que le reste de la voiture.
Répondre