Traitement de l'unit arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Re: Traitement de l'unit arrière

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à tous

Voilà, je commence à voir le bout du traitement de l'unit arrière !
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_209.jpg
Trait_toit_et_arr_209.jpg (33.71 Kio) Vu 3863 fois
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Salut Jean Yves, ça commence a ressembler a nouveau a une DS, POur l'hammerite si tu relis le mode d'emploi, c'est deux couches endéans le 8 HEURES OU apres 15 JOURS, Si tu veux gagner 15 Jours tu sais ce qu'il te reste a faire...Madmarc666
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Oui Marc, j'ai vu ! Je me suis fait coincer avec les pièces annexes. Je ne vais pas me précipiter et d'abord bien jointoyer et camoufler et planifier la mise en peinture sur une journée. L'application de l'Hammerite se fera au pistolet à peinture.

D'ailleurs savez-vous pourquoi il faut attendre aussi longtemps entre deux couches ?
le retraité

Message par le retraité »

bonsoir à tout le monde,
trés trés beau et bon boulot de jean yves.
j'en suis au même stade que toi.c'est vrai que cela fait plaisir de voir avancer le boulot un petit bémol je trouve les piéces de finitions et d'habillage un peu chère mais ......

amicalement
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci. Je suis tellement dedans que je vois des défauts partout ! Certes il y en a, mais j'espère pas de trop. Aujourd'hui j'ai jointoyé et commencé à camoufler. Une tuile aussi, l'auto de démarre plus (et ce n'est pas la batterie) , mais j'en reparlerai ailleurs le moment venu.
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_221.jpg
Trait_toit_et_arr_221.jpg (33.23 Kio) Vu 3863 fois
Trait_toit_et_arr_225.jpg
Trait_toit_et_arr_225.jpg (48.75 Kio) Vu 3863 fois
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Jean Yves tes joints noirs lisse- les avec un pinceau trempe dans le thinner!Le cordon sera beaucoup plus plat et beaucoup plus tendu; tes raccords de tole seront ainsi presqu'invisibles!!
Madmarc666
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Marc

En fait l'aspect sur les photos est moins engageant que la réalité. Par contre pour avoir tout lissé avec mes doigts, ceux-ci ont eu du mal à s'en remettre. La prochaine fois je suivrai tes conseils.

PS : je suis passé voir ma belle hier pour fignoler le camouflage, les joints sont maintenant bien durcis, mais souples. Je suis assez content du résultat.

Pour la restauration de ma prochaine DS je serai complètement au point (de soudure au MIG, bien entendu)
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bon c'est fait. La mise en peinture a eu lieu hier. Certes la couleur n'est pas d'origine (ce fameux fumant AC209). Sur les photos ca ressemble même plutôt à un brun scarabée très foncé. Mais je vous rassure, c'est bien un noir brillant, tout de même !

Il me reste quelques finitions à faire avant d'envisager le remontage :cool
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_246.jpg
Trait_toit_et_arr_246.jpg (47.32 Kio) Vu 3863 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour

Certes je n'ai pas peind mon chassis en AC209, certes il y a quelques défauts, mais aujourd'hui j'ai commencé à remonter, et je suis assez content de moi. C'est bien le principal, non ?
Fichiers joints
5715.Remontage_AR_17.jpg
5715.Remontage_AR_17.jpg (69.62 Kio) Vu 3863 fois
michel bazin

Message par michel bazin »

Bonjour,
j'attaque la restauration de ma première DS après avoir beaucoup pratiqué la 2CV.
J'aurai surement besoin de vos conseils dans l'avenir.
Première demande : adresses de fournisseurs de pièces de DS ?
Merci
Répondre