nettoyage des phares avant

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

setier

nettoyage des phares avant

Message par setier »

Existe-t-il un produit efficace ou une astuce pour nettoyer EFFICACEMENT le bloc optique ?
Je l'ai démonté de l'aile et j'ai même enlevé la glace .J'ai sorti les deux optiques et je voudrais faire revenir le plastique, qui semble être un plastique gris teinté dans la masse.L'eau savonneuse ne suffit pas!!!
Merci de m'aider.
Larouille

Re: nettoyage des phares avant

Message par Larouille »

bonsoir,

bien souvent les produits ne suffisent pas, certaines personnes appliquent une peinture du même ton.
setier

Message par setier »

le ton des jantes? gris rosé?
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Tu peux aussi poncer légèrement pour éliminer la couche superficielle cramée par le soleil, et terminer par un 400 à l'eau. Tu conserve ainsi le teinte du pastique, mais il faudra recommencer à plus ou moins brève échéance. Sinon peinture, au choix en fonction de ton humeur!!! Personnellement j' ai utilisé un "gris nacré" en aérosol de chez GEMO (va tres bien avec le "rouge massena"), et personne du club n'a hurlé.
LDD
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

perso,

j'ai utilisé une bombe aerosol de chez carfour qui donne la teinte proche.
Fichiers joints
bloc optique.JPG
bloc optique.JPG (29.26 Kio) Vu 2938 fois
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Je peins en gris rosé apres avoir mis un primer pour pare chocs en plastique...

Madmarc666
Fichiers joints
DSCN8183.JPG
DSCN8183.JPG (45.25 Kio) Vu 2938 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

tout comme mathias et Marc j'ai repeinds. ils étaient en tres mauvais état. jugez plutot...
Et une fois monté rien n'y parait d'autant plus qu'avec le viellissement il est presque impossible de trouver 2 plastiques de phares d'occas de la même couleur... Donc gris rosé ou peinture en bombe de chez carouf c'est aussi bien du moment que les deux phares soient identiques bien évidemment.
Fichiers joints
phare.jpg
phare.jpg (102.14 Kio) Vu 2938 fois
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Ok mais pour les bombes j'ai déjà eu des problemes de "frisottis" de la peinture, sur un tableau de bord de DS Ok mais sur les carénages de phares bof....
Madmarc666
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Pour éviter les frisottis, j'ai bien poncé le plastic, puis bien dégraissé (diluant pour peinture polyuréthane)puis mise en peinture avec première passe très légère (juste un voile non couvrant) puis deux couches pas trop chargées.
le résultat était parfait! Et a moindre coût, juste du temps...
Fichiers joints
COTE G.JPG
COTE G.JPG (32.93 Kio) Vu 2938 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

tout comme mathias...
le pb de frisottis peut venir de silicone qui a été déposé sur les plastiques (ou autre d'ailleurs" la peinture n'apprécie jamais le silicone et fini par "friser" en séchant. A prendre en considération si vous acheter des polish pour vos voitures: vérifier qu'il n'y a pas de silicone dedans...
Répondre