nettoyage des phares avant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
setier
nettoyage des phares avant
Existe-t-il un produit efficace ou une astuce pour nettoyer EFFICACEMENT le bloc optique ?
Je l'ai démonté de l'aile et j'ai même enlevé la glace .J'ai sorti les deux optiques et je voudrais faire revenir le plastique, qui semble être un plastique gris teinté dans la masse.L'eau savonneuse ne suffit pas!!!
Merci de m'aider.
Je l'ai démonté de l'aile et j'ai même enlevé la glace .J'ai sorti les deux optiques et je voudrais faire revenir le plastique, qui semble être un plastique gris teinté dans la masse.L'eau savonneuse ne suffit pas!!!
Merci de m'aider.
-
Larouille
Re: nettoyage des phares avant
bonsoir,
bien souvent les produits ne suffisent pas, certaines personnes appliquent une peinture du même ton.
bien souvent les produits ne suffisent pas, certaines personnes appliquent une peinture du même ton.
-
Louis-Dominique DUPRAT
Tu peux aussi poncer légèrement pour éliminer la couche superficielle cramée par le soleil, et terminer par un 400 à l'eau. Tu conserve ainsi le teinte du pastique, mais il faudra recommencer à plus ou moins brève échéance. Sinon peinture, au choix en fonction de ton humeur!!! Personnellement j' ai utilisé un "gris nacré" en aérosol de chez GEMO (va tres bien avec le "rouge massena"), et personne du club n'a hurlé.
LDD
LDD
-
mathias THOMIR
perso,
j'ai utilisé une bombe aerosol de chez carfour qui donne la teinte proche.
j'ai utilisé une bombe aerosol de chez carfour qui donne la teinte proche.
- Fichiers joints
-
- bloc optique.JPG (29.26 Kio) Vu 2937 fois
-
Marc Faidherbe
Je peins en gris rosé apres avoir mis un primer pour pare chocs en plastique...
Madmarc666
Madmarc666
- Fichiers joints
-
- DSCN8183.JPG (45.25 Kio) Vu 2937 fois
-
Eric Compernolle (29)
tout comme mathias et Marc j'ai repeinds. ils étaient en tres mauvais état. jugez plutot...
Et une fois monté rien n'y parait d'autant plus qu'avec le viellissement il est presque impossible de trouver 2 plastiques de phares d'occas de la même couleur... Donc gris rosé ou peinture en bombe de chez carouf c'est aussi bien du moment que les deux phares soient identiques bien évidemment.
Et une fois monté rien n'y parait d'autant plus qu'avec le viellissement il est presque impossible de trouver 2 plastiques de phares d'occas de la même couleur... Donc gris rosé ou peinture en bombe de chez carouf c'est aussi bien du moment que les deux phares soient identiques bien évidemment.
- Fichiers joints
-
- phare.jpg (102.14 Kio) Vu 2937 fois
-
Marc Faidherbe
Ok mais pour les bombes j'ai déjà eu des problemes de "frisottis" de la peinture, sur un tableau de bord de DS Ok mais sur les carénages de phares bof....
Madmarc666
Madmarc666
-
mathias THOMIR
Pour éviter les frisottis, j'ai bien poncé le plastic, puis bien dégraissé (diluant pour peinture polyuréthane)puis mise en peinture avec première passe très légère (juste un voile non couvrant) puis deux couches pas trop chargées.
le résultat était parfait! Et a moindre coût, juste du temps...
le résultat était parfait! Et a moindre coût, juste du temps...
- Fichiers joints
-
- COTE G.JPG (32.93 Kio) Vu 2937 fois
-
Eric Compernolle (29)
tout comme mathias...
le pb de frisottis peut venir de silicone qui a été déposé sur les plastiques (ou autre d'ailleurs" la peinture n'apprécie jamais le silicone et fini par "friser" en séchant. A prendre en considération si vous acheter des polish pour vos voitures: vérifier qu'il n'y a pas de silicone dedans...
le pb de frisottis peut venir de silicone qui a été déposé sur les plastiques (ou autre d'ailleurs" la peinture n'apprécie jamais le silicone et fini par "friser" en séchant. A prendre en considération si vous acheter des polish pour vos voitures: vérifier qu'il n'y a pas de silicone dedans...