Traitement de l'unit arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Seb LE GOFF

Re: Traitement de l'unit arrière

Message par Seb LE GOFF »

J-Yves, moi aussi j'ai eu ce problème, tu mets des bouchons classiques sur la DS que l'on trouve partout où il y a des graisseurs
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Seb. Tu parles de ces bouchons en caoutchouc qu'on trouve un peu partout ? Mais c'est bien sûr, merci du tuyau !
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour à vous. Samedi matin j'ai encore décapé, mais je commence à en voir le bout. Surtout que ce coup-ci pas de mauvaises surprises. Au contraire c'est nickel. Incroyable comme un côté pile et un côté face peuvent être si différents !

Il me reste quelques fignolages et le fond de plancher extérieur et j'aurai fini !
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_81.jpg
Trait_toit_et_arr_81.jpg (70.61 Kio) Vu 3274 fois
lionel ruel

Message par lionel ruel »

salut, quel travail formidable! Au moins , c'est propre! Après tout ce gros nettoyage, comment vas tu traiter la tôle. Avec un apprêt phosphatant puis un blaxon neuf? En tout cas c'est du super boulot, je pense bien suivre ton exemple!! amitiés Lionel
Carpentier Jean-Michel

Message par Carpentier Jean-Michel »

Bonsoir Jean-Yves.
Tu devrais demonter les bavettes arriere ,les plaques de supports et reglage des ailes arriere .Les joints sur les gouttieres et autour du coffre,ainsi tu traqueras la rouille plus facillement.
A+ JMC
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut et merci pour vos commentaires, après plus de 44 heures de décapage, je suis tout de même content d'en voir le bout !

pour Lionel : je vais effectivement traiter avec un dérouilleur style OSER ou JULIEN, puis une couche de peinture au minium, et pour finir une très bonne laque noire brillante anti-rouille elle aussi. Mais plus de blackson, jamais ! Ainsi, l'unit arrière sera sous surveillance chaque hiver pour constater l'efficacité du traitement. Avec du blakson, tu ne vois plus rien, ou alors il est trop tard !

Pour Jean-Michel : les joints de coffre et de gouttière ont été déposé (même si cela ne se voit peut-être pas). Pour les bavettes, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais je jetterai un oeil !

Bien à vous
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Démonte aussi le tuyau de remplissage d'essence qui retient bien aussi la boue derrière
Et profite en pour changer le bout de durite en chaoutchouc qui fait la liaison avec le reservoir
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Sebastien, j'ai décapé derrière ce tuyau (l'opération complète est en ligne sur mon site). J'ai été très étonné par l'état, rien, pas la moindre trace de corrosion, pourtant de la boue, il y en avait ! La corrosion j'en ai trouvé plus à l'intérieur de l'auto qu'a l'extérieur !

L'essentiel pour moi est de me rendre compte de l'état de l'unit arrière, de stopper la rouille là où j'en trouve. Mais je sais que la partie est loin d'être terminée (mais a-t-on seulement fini un jour avec cette auto ?) : bras de suspension, raccords tournants, sphères, il me faudra revenir par là..
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à vous. Aujourd'hui, vendredi saint, est un jour férié en Moselle. J'en ai donc profité pour bosser sur l'idée. Je suis carrément mort, croupi de partout, mais j'ai presque fini de décaper. Ce week-end l'opération complète sera sur le site. Mais déjà deux photos de la surprise quand j'ai fini par réussir à ôter l'attelage (tout seul comme un grand). Là c'est tout fini de décaper...

Bien à vous
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_91.jpg
Trait_toit_et_arr_91.jpg (53.12 Kio) Vu 3274 fois
phil13

Message par phil13 »

salut jean yves.chapeau pour l'unit arriere. continue tu tien le bon bout.a +.
Répondre