Relais de démarreur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Relais de démarreur
En supprimant le relais sur la batterie, montage d’une cosse + classique, le câble positif sur le démarreur se trouve continuellement sous tension. Il est donc nécessaire de supprimer le cavalier pour empêcher le démarreur de tourner en permanence. Ensuite brancher sur la cosse d’excitation du solénoïde, un + alimenté uniquement sous l’action du contacteur antivol, en position démarreur.
Re: Relais de démarreur
Bonjour à tous, hier il pleuvait alors j'ai démonté le démarreur, j'ai retiré le cavalier, remis un fil à l'excitation, supprimer le relais gelbon. Dans ma tête, je voulais rebrancher l'excitation à l'ancien fil qui alimentait le relais par le nemman et ça marche pas, je comprends pas. Alors, je dois toujours ouvrir le capot pour démarrer.
Re: Relais de démarreur
Sur le relais la commande est un -, alors que sur le démarreur, c'est un +
Re: Relais de démarreur
Pierre a raison, et c'est ce que j'avais écris plus haut: Lorsque tu as un relais gelbon, celui ci est connecté a la borne + de la batterie et c'est donc un - qui vient du neimann pour commander l'enroulement afin de faire coller le contact du relais et amener un plus sur le demarreur. Toi il faut que ton neimann amene un + sur l'excitation du solenoïde.
Re: Relais de démarreur
Et ouais, qu'es ce que je suis c.. quand je m'y mets, c'est logique que ce soit un - .
Maintenant, je sais ce qui me reste à faire.
Merci les gars.
Maintenant, je sais ce qui me reste à faire.
Merci les gars.
Re: Relais de démarreur
Bonjour à tous, ça y'est, ça démarre, j'ai remis du + dans le - du nemann, et plus besoin d'ouvrir le capot pour démarrer.
Merci les gars.
Merci les gars.