Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Jean-Yves
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Marc, je crois que je vais venir faire une escapade en Belgique ! Je te mail ce soir !
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Larouille
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
et pour finir la semaine en beauté, tu m'envoies les cotes de réparation de ta tôle en question et je te prépare ça pour la semaine prochaine y compris les pastilles.
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mathias THOMIR
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Ouf super! Jean Yves nous a fait peur:
La choucroute va pouvoir rester dans l'assiette...
C'est quand même mieux que dans le fond de coffre.
Note: Jean Yves, maintenant que tu as tous le matériel, aller, remplace la tôle qui tient avec des rivets dans le fond de coffre svp...
La choucroute va pouvoir rester dans l'assiette...
C'est quand même mieux que dans le fond de coffre.
Note: Jean Yves, maintenant que tu as tous le matériel, aller, remplace la tôle qui tient avec des rivets dans le fond de coffre svp...
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Jean-Yves
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Salut à tous.
D'abord merci, merci, et encore merci. Je sais ce n'est pas très original, mais je ne trouve pas d'autres mots.
Mathias, euh... non pas pour cette fois-ci. Je sais que tu as raison, mais qui dit enlever cette tôle, dit changer la tôle de coffre, et franchement là moi je dis stoppe. Certes la réparation n'est pas très orthodoxe, j'en conviens, mais ça fait aussi partie de l'histoire de l'auto (euh, bon c'est tout ce que j'ai trouvé).
A plus, et bonne nuit
D'abord merci, merci, et encore merci. Je sais ce n'est pas très original, mais je ne trouve pas d'autres mots.
Mathias, euh... non pas pour cette fois-ci. Je sais que tu as raison, mais qui dit enlever cette tôle, dit changer la tôle de coffre, et franchement là moi je dis stoppe. Certes la réparation n'est pas très orthodoxe, j'en conviens, mais ça fait aussi partie de l'histoire de l'auto (euh, bon c'est tout ce que j'ai trouvé).
A plus, et bonne nuit
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Laurent Haillot
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Jean Yves, ne tournes pas autour du probleme.
Va voir un carrossier, je suis sur qu'il y en a pour maxi 150 Euros et tu pourra dormir tranquille et avancer ta restauration.
Tu remontes ta tole avec les feux et tu y va tranquille en roulant.
A mon avis c'est mieux que de faire un bricolage qui risque de couter le meme prix et prendre un temps fou , sans compter les risques eventuels.
Va voir un carrossier, je suis sur qu'il y en a pour maxi 150 Euros et tu pourra dormir tranquille et avancer ta restauration.
Tu remontes ta tole avec les feux et tu y va tranquille en roulant.
A mon avis c'est mieux que de faire un bricolage qui risque de couter le meme prix et prendre un temps fou , sans compter les risques eventuels.
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Jean-Yves
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Bonjour à tous
Grâce à vous (et à Marc et Larouille en particulier) je vais faire un bond dans le monde complexe de la soudure. Grâce à votre aide efficace, je pourrai faire ces réparations moi-même. Certes, comme l'évoque si justement Laurent, il m'aurait été plus simple de mettre l'auto chez un carrossier.
Mais j'avoue que je suis de nature curieuse, et la perspective de le faire moi-même m'est agréable. Je suis tout de même conscient que sans votre aide, cela m'eût été impossible, et que c'est une réelle chance de pouvoir cotoyer des gens aussi compétents et disponibles.
Je vous tiens informé, bien entendu
Grâce à vous (et à Marc et Larouille en particulier) je vais faire un bond dans le monde complexe de la soudure. Grâce à votre aide efficace, je pourrai faire ces réparations moi-même. Certes, comme l'évoque si justement Laurent, il m'aurait été plus simple de mettre l'auto chez un carrossier.
Mais j'avoue que je suis de nature curieuse, et la perspective de le faire moi-même m'est agréable. Je suis tout de même conscient que sans votre aide, cela m'eût été impossible, et que c'est une réelle chance de pouvoir cotoyer des gens aussi compétents et disponibles.
Je vous tiens informé, bien entendu
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Jean-Yves
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Bonjour à vous
Des collègues du club qui aiment l'idéale déesse lorraine sont venus voir mon auto. Le verdict est : il faut changer les tôles (celle trouée par l'attelage et les tôles qui accueillent les platines de fixation des ailes). Les toles sont commandées (site allemand bien connu...), sur leurs conseils j'ai acheté un petit MIG, du fil fourré, etc... Ma carte bleue est devenue inutilisable : elle a fondue
Ils vont venir bientôt me montrer et faire le boulot(dépointage, découpes, soudure bord à bord, meulage) pour que je sois autonome ensuite. La suite bientôt
Des collègues du club qui aiment l'idéale déesse lorraine sont venus voir mon auto. Le verdict est : il faut changer les tôles (celle trouée par l'attelage et les tôles qui accueillent les platines de fixation des ailes). Les toles sont commandées (site allemand bien connu...), sur leurs conseils j'ai acheté un petit MIG, du fil fourré, etc... Ma carte bleue est devenue inutilisable : elle a fondue
Ils vont venir bientôt me montrer et faire le boulot(dépointage, découpes, soudure bord à bord, meulage) pour que je sois autonome ensuite. La suite bientôt
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Larouille
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
salut J-Y,
tu changes aussi la tôle supérieur de fermeture du coffre.
elle est bouffée???
en ce qui concerne les "doc" sur le brasage je ne t'oublie pas.
tu changes aussi la tôle supérieur de fermeture du coffre.
elle est bouffée???
en ce qui concerne les "doc" sur le brasage je ne t'oublie pas.
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Jean-Yves
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Salut Larouille
Avec les collègues on avait déjà fait les 'patrons' pour confectionner les deux tôles (pas mal de petits trous près des fixations de pare-chocs sur mon ID). Mais sur le site allemand tu peut soit acheter la tôle de fermeture complète, soit simplement les 'oreilles'. Plus la peine de se casser la tête, surtout que ces références sont tout à fait abordables (un peu plus de 50 euros au total). Je mets les photos des pièces commandées. Cela va me permettre aussi d'aborder un peu toutes les techniques de soudures. Dès que j'ai un instant je mettrai une photo de 'mon' MIG... Si on m'avait dit que j'investirai dans ce type de matériel il y encore peu...
Avec les collègues on avait déjà fait les 'patrons' pour confectionner les deux tôles (pas mal de petits trous près des fixations de pare-chocs sur mon ID). Mais sur le site allemand tu peut soit acheter la tôle de fermeture complète, soit simplement les 'oreilles'. Plus la peine de se casser la tête, surtout que ces références sont tout à fait abordables (un peu plus de 50 euros au total). Je mets les photos des pièces commandées. Cela va me permettre aussi d'aborder un peu toutes les techniques de soudures. Dès que j'ai un instant je mettrai une photo de 'mon' MIG... Si on m'avait dit que j'investirai dans ce type de matériel il y encore peu...
- Fichiers joints
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Robert Mayrand
Re: Comment et avec quoi on soude (dure) ?
Je vais peut être parraitre un peu innocent, mais c'est quoi le site allemand bien connu?
Merci!
RObert
Merci!
RObert