garnitures de portes
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
garnitures de portes
j'entreprends actuellement la restauration (disons plutôt l'embellissement, car elle n'est pas en trop mauvais état...) de ma Dsuper, option boite 5, bleu d'orient, et ce en vue notamment des manifestations probablement fabuleuses qui se dérouleront l'an prochain, auxquelles je compte bien participer. Je la fais donc repeindre en ce moment, et j'aimerais améliorer l'aspect intérieur, notamment les garnitures des portes avant dont le tissu bleu est détendu et un peu sale. Pouvez vous m'indiquer si je peux facilement enlever ce tissu pour le retendre,changer le support (l'isorel est gondolé), avec quel produit le nettoyer (ainsi que les sièges), où trouver les agraphes, ou bien s'il est préferable de trouver de nouvelles garnitures en bon état, ce qui ne semble pas très facile (j'ai d'ailleurs aussi besoin du dossier de banquette arrière, rongé par le soleil, alors si vous avez, je suis preneur...)
merci pour vos astuces et vos conseils !!
merci pour vos astuces et vos conseils !!
Re: garnitures de portes
salut,
les agrafes de panneaux tu peux les trouver chez ad sous d'autres formes.
le tissu est fixé avec des agrafes en forme de u.
l'isorel se trouve chez bricocastomerlinect......et même dans les supermarchés sur les palettes d'eaux
les agrafes de panneaux tu peux les trouver chez ad sous d'autres formes.
le tissu est fixé avec des agrafes en forme de u.
l'isorel se trouve chez bricocastomerlinect......et même dans les supermarchés sur les palettes d'eaux
- Fichiers joints
-
- Image 2.jpgpann.jpg (13.17 Kio) Vu 7723 fois
-
- Image 1.jpgpanneaux.jpg (13.67 Kio) Vu 7723 fois
merci pour ta réponse. Peux tu me dire s'il est possible d'utiliser un matériau plus rigide que l'isorel, celui ci ayant tendance à gondoler (je pensais à du contreplaqué de faible epaisseur). D'autres parts, les caches plastiques qu'on place avant les garnitures sont-ils indispensables (je ne les ai plus), et dans ce cas où puis-je en trouver (ou bien quel type de plastique utiliser)
oui philippe, c'est indispensable et c'est pour ça que ça gondole: l'humidité passe par ces trous et trempe l'isorel! Personnellement, j'ai refait pour ma 23 ie les protection avec un vieux poncho! au moins c'est etanche. C'est en principe collé a la neoprene mais je les ai fixé au double face.
- Fichiers joints
-
- portiere.jpg (54.75 Kio) Vu 7723 fois
pour le contreplaqué non c'est trop rigide et tu n'arriveras pas à remonter ton panneau de porte ou si tu y arrive les agrafes auront trop de contrainte et sauteront ou casseront.
pour le tissu, tu peux le dégraisser avec délicatesse à l'acétone (c'est ce qu'on utilise dans les pressings) avec délicatesse car certains joints ou garnitures supportent mal ce produit et se décolorent.
Enfin tout cela "à sec" car l'eau provoque des auréoles, des gondolages après séchage voire même un rétrécissement des tissus assez difficile à rattraper.
Par contre gardes bien tes garnitures d'origine même si tu les estimes "pas terribles" car les refabrications sont d'une qualité plus que moyenne... le tissu "d'ameublement" n'est pas du niveau des garnitures d'époque
pour le tissu, tu peux le dégraisser avec délicatesse à l'acétone (c'est ce qu'on utilise dans les pressings) avec délicatesse car certains joints ou garnitures supportent mal ce produit et se décolorent.
Enfin tout cela "à sec" car l'eau provoque des auréoles, des gondolages après séchage voire même un rétrécissement des tissus assez difficile à rattraper.
Par contre gardes bien tes garnitures d'origine même si tu les estimes "pas terribles" car les refabrications sont d'une qualité plus que moyenne... le tissu "d'ameublement" n'est pas du niveau des garnitures d'époque
Bonsoir,
garder les garnitures d'origine oui, mais
comment réparer les déchirures dues à l'usure et nettoyer correctement le cuir blanc(ainsi que les coutures), perso je ne vois pas de solution.
garder les garnitures d'origine oui, mais
comment réparer les déchirures dues à l'usure et nettoyer correctement le cuir blanc(ainsi que les coutures), perso je ne vois pas de solution.
Du cuir de synthétique...skaï...
Par contre on les nettoie bien avec une petit brosse et du détergent léger.
Par contre on les nettoie bien avec une petit brosse et du détergent léger.
Bonsoir,
Une question sur le garnitures de portes pour ma DSuper5 : derrière la partie en skaï il y a des agrafes en plastique qui sont toutes cassées. Où peut-on en retrouver ou avec quoi peut-on les remplacer ?
Merci pour vos tuyaux.
Une question sur le garnitures de portes pour ma DSuper5 : derrière la partie en skaï il y a des agrafes en plastique qui sont toutes cassées. Où peut-on en retrouver ou avec quoi peut-on les remplacer ?
Merci pour vos tuyaux.
Prendre un modèle et voir le catalogue Rest'agraf, chez un revendeur de pièces auto.
http://www.restagraf.com/cont/index2.htm
J'aurais dit au hazard 410, vissage 1/4 tour coté carton et enfoncé sur bague platique coté porte.
http://www.restagraf.com/cont/index2.htm
J'aurais dit au hazard 410, vissage 1/4 tour coté carton et enfoncé sur bague platique coté porte.
Jacques,
Les références Rest'Agraf pour les panneaux de portes sont 154 (plus fourni) et 270 (coins inférieurs). L'embout plastique est le 132.
Stéphane.