Traitement de l'unit arrière
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jean-Yves
Traitement de l'unit arrière
Voilà j'ai commencé le grattage de l'unit arrière de mon ID. Lundi je remets le couvert. Pour avoir la description complète, vous connaissez l'adresse !
-
Jean-Yves
Re: Traitement de l'unit arrière
Ouaiii, merci Franck ! L'arrière de l'auto avait vraiment besoin d'un coup de jeunesse; Aujourd'hui je suis tombé sur un os. Pas moyen d'ôter le pare-choc arrière ! Si bien que je pense avoir oublié quelque chose ! Les deux écrous ont été enlevés sans trop de mal, mais impossible de sortir le pare-choc des fourraux... j'ai encore besoin de vos lumières...
-
Larouille
salut,
Une fois l'écrous enlevé, il faut tirer sur le pare-choc assez fort car le caoutchout est soit collé à l'axe ou l'axe est oxydé et la rouille comprime le tout.
Une fois l'écrous enlevé, il faut tirer sur le pare-choc assez fort car le caoutchout est soit collé à l'axe ou l'axe est oxydé et la rouille comprime le tout.
-
Jean-Yves
Merci Larouille, dans mon cas il est vraiment complètement coïncé ! J'ai peur de tirer dessus un peu trop fort, la voiture est sur chandelles et je me suis déjà fait une petite frousse en essayant de tirer sur la lame. J'ai aussi essayé de taper au marteau (une cale de bois pour éviter d'abimer le filetage) sur l'embout, mais le bois s'enfonce et le pare-choc ne bouge pas plus !
Pourtant il va bien falloir qu'il cède le bougre !
Pourtant il va bien falloir qu'il cède le bougre !
-
François Trébillon
Bonjour Jean-Yves. Tu devrai essayer de rentrer une barre d'acier (ou un tube suffisemment rigide ou ce que tu as sous la main)dans le tube fileté, bien en butée au fond (si je me rappelle bien, le tube fileté est soudé sur la platine support)et ensuite, aprés une bonne aspersion de dégrippant sur le support de pare-choc, essaye de faire jouer l'ensemble de haut en bas afin de décoller le caoutchouc. En tapant de temps en temps sur l'extrémité de ta barre, tu devrai y arriver. Attention, si ça vient, n'insiste pas trop et fait la même chose de l'autre côté sinon tu risque soit, de plier l'autre tube fileté, soit de coincer le pare-choc dans ses supports. Bon courage
-
Jean-Yves
Merci pour vos conseils, je devrais trouver de quoi faire dans cette grange...
Je vous tiens informé...
PS : la lame de pare-choc bouge bien de haut en bas mais pas du tout d'avant en arrière. Comme dit la pub : je l'aurai !
Je vous tiens informé...
PS : la lame de pare-choc bouge bien de haut en bas mais pas du tout d'avant en arrière. Comme dit la pub : je l'aurai !
-
Franck Chenevier
il n'y aurait pas de rondelle (mises après coup) sur ton axe ?
Si non la méthode de Larouille et de François devrait donner des résultats
asperges bien de dégrippant et surtout rester patient ! sinon c'est la défonce des pièces assurée !
Atre truc, installe ta voiture sur de gros blocs de bois tu seras plus tranquille pour "frapper" et surtout tu éviteras de la prendre sur le pied ou la tête...
Si non la méthode de Larouille et de François devrait donner des résultats
asperges bien de dégrippant et surtout rester patient ! sinon c'est la défonce des pièces assurée !
Atre truc, installe ta voiture sur de gros blocs de bois tu seras plus tranquille pour "frapper" et surtout tu éviteras de la prendre sur le pied ou la tête...
-
Jean-Yves
Salut Franck. Non il n'y a pas d'autres rondelles que celles d'origine que j'ai ôtées bien entendu.
J'irai molo, j'ai tout mon temps, enfin j'espère tout de même rouler mon ID d'ici l'été (au début je pensais le printemps, mais c'est illusoire... ). Et puis tant que j'y suis autant faire les choses du mieux que je peux !
Je garde l'astuce des blocs de bois pour l'année prochaine, ce coup-ci c'est trop tard...
J'irai molo, j'ai tout mon temps, enfin j'espère tout de même rouler mon ID d'ici l'été (au début je pensais le printemps, mais c'est illusoire... ). Et puis tant que j'y suis autant faire les choses du mieux que je peux !
Je garde l'astuce des blocs de bois pour l'année prochaine, ce coup-ci c'est trop tard...
-
Julien Dorchies
Essaye de chauffer avec un petit chalumeau à gaz (pas trop pour éviter d'enflamer le blackson) ça décolle les plaques de rouille.
Je te prépare psychologiquement pour la suite : Tes supports de pare-choc doivent étre gavés d'humidité et la rouille à du commencer à perforer la joue d'aile... classique!
Si tu veux réellement rouler cet été va falloir mettre les bouchées doubles
Ceci dit à premiére vue (sur les photos du moins) ton ID n'a pas l'air trop attaquée.
Regarde l'état de ma DSuper 5 aprés gratouillage
plus. Julien
Je te prépare psychologiquement pour la suite : Tes supports de pare-choc doivent étre gavés d'humidité et la rouille à du commencer à perforer la joue d'aile... classique!
Si tu veux réellement rouler cet été va falloir mettre les bouchées doubles
Ceci dit à premiére vue (sur les photos du moins) ton ID n'a pas l'air trop attaquée.
Regarde l'état de ma DSuper 5 aprés gratouillage
plus. Julien
- Fichiers joints
-
- Image-02.JPG (38.34 Kio) Vu 5507 fois