demontage du pavillon polyester vissé
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
setier
demontage du pavillon polyester vissé
bonjour,
j'ai sorti les 14 ou 15 vis du pourtour.
j'ai coupé le joint de toit au cutter
j'ai sorti toutes les baguettes inox du pour- tour ainsi que les cornets et plaques inox latérales.
Maintenant comment décoller le toit sans le déformer ou le casser après 34 ans de pose
merci de vos conseils
j'ai sorti les 14 ou 15 vis du pourtour.
j'ai coupé le joint de toit au cutter
j'ai sorti toutes les baguettes inox du pour- tour ainsi que les cornets et plaques inox latérales.
Maintenant comment décoller le toit sans le déformer ou le casser après 34 ans de pose
merci de vos conseils
-
Bernard JP
Re: demontage du pavillon polyester vissé
J'ai sorti le miens en me mettant dans la voiture en appuyant avec mon dos, ça fait une grande surface d'appui, mais ça ne se deforme pas comme ça.
Sinon fait comme pour un pot de peinture, tu fais tout le tour avec un tournevis ou une spatule ça sera plus large. Il y a un profilé qui tient le toit, il a de grande chance qu'il soit un peu bouffé de toute maniere.
Sinon fait comme pour un pot de peinture, tu fais tout le tour avec un tournevis ou une spatule ça sera plus large. Il y a un profilé qui tient le toit, il a de grande chance qu'il soit un peu bouffé de toute maniere.
-
Jean-Yves
Salut
si tu as déboulonné 17 boulons, ton pavillon n'est pas collé (du moins pas à l'origine). Mais effectivement il fait toujours un peu de résistance. Le mien 'grâce' aux joints siliconés rajouté à posteriori
J'ai suivi la même méthode que JP. J'ai appliqué mon dos à la face interne du pavillon, et j'ai exercé une progressive poussée. Ceci fait plusieurs fois, le toit est venu, sans déformation. Tu verras une fois en main, çà gondole pas mal...
si tu as déboulonné 17 boulons, ton pavillon n'est pas collé (du moins pas à l'origine). Mais effectivement il fait toujours un peu de résistance. Le mien 'grâce' aux joints siliconés rajouté à posteriori
J'ai suivi la même méthode que JP. J'ai appliqué mon dos à la face interne du pavillon, et j'ai exercé une progressive poussée. Ceci fait plusieurs fois, le toit est venu, sans déformation. Tu verras une fois en main, çà gondole pas mal...
-
setier
j'essaie demain matin; et je vous tiens au courant
@+
@+
-
Jean-Yves
Salut
Je décris l'opération ici http://www.id-dspassion.com/MonID.data/ ... mbule.html
Je ne sais pas si cela peu d'aider...
Je décris l'opération ici http://www.id-dspassion.com/MonID.data/ ... mbule.html
Je ne sais pas si cela peu d'aider...
-
setier
IL EST A TERRE...grâce à vos conseils.
Un grand merci à vous tous.
Je continue le démontage;
Beau site; félicitations Jean-Yves A+
jp
Un grand merci à vous tous.
Je continue le démontage;
Beau site; félicitations Jean-Yves A+
jp
-
Jean-Yves
Bravo jp !
Alors dans quel état est ton cadre de toit ? Pas trop de dégâts ?
PS : j'attends ton auto avec impatience
Alors dans quel état est ton cadre de toit ? Pas trop de dégâts ?
PS : j'attends ton auto avec impatience
-
setier
BORD DE TOIT EN TRES BON ETAT.
La corrosion se situe dans les silent bloc qui maintiennent le p.chocs ar.
amitiés
La corrosion se situe dans les silent bloc qui maintiennent le p.chocs ar.
amitiés
- Fichiers joints
-
- DSCF0004.JPG (97.24 Kio) Vu 4403 fois
-
Jean-Yves
Merci pour la photo
C'est beau une DS en plein chantier ! Je sais je ne suis pas très 'normal'. Effectivement tes custodes et ton cadre de toit semblent en très bon état.
Quant aux fixations de pare-choc, c'est hélas un des grands classiques !
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux !
C'est beau une DS en plein chantier ! Je sais je ne suis pas très 'normal'. Effectivement tes custodes et ton cadre de toit semblent en très bon état.
Quant aux fixations de pare-choc, c'est hélas un des grands classiques !
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux !
-
setier
3 photos pour constater les dégats de la corrosion.
Il faut changer la jupe ar + les 2 pieces à l'intérieur des ailes (photo1)+ refaire les supports de p.chocs dans du tube et après on verra; demain sera un autre jour.
Bonsoir
Il faut changer la jupe ar + les 2 pieces à l'intérieur des ailes (photo1)+ refaire les supports de p.chocs dans du tube et après on verra; demain sera un autre jour.
Bonsoir
- Fichiers joints
-
- DSCF0004a.JPG (84.33 Kio) Vu 4403 fois
-
- DSCF0003a.JPG (97.23 Kio) Vu 4403 fois
-
- DSCF0001a.JPG (113.85 Kio) Vu 4403 fois