1-La jupe ar est complètement pourrie par la faute d'un joint mousse qui était fixé sur le capot de coffre.Il est d'1 épaisseur de 20 mm et de forme rectangulaire.
Il a retenu l'humidité et a corrodé la jupe
Doit-on le remettre après refection de la jupe ou existe-t-il un autre joint en caoutchouc dur qui puisse le remplacer?
2-Avant la repeinte du coffre en peinture noire, doit-on passer un phosphatant ou un produit anti-rouille genre "toméfra"?
merci de vos réponses
bonne soirée
joint de coffre
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jean-Yves
Re: joint de coffre
Salut à toi
Concernant le joint de coffre, j'ai tout arraché (parfois il n'y a pas d'autre moyen). Comme tu le souligne, nos autos on parfois eu droit à des bricolages peu orthodoxes). J'ai ensuite racheté un joint neuf complet (profilé caoutchouc), une refabrication pas forcément conforme à l'origine, mais nettement plus aisé à remettre en place !
Pour la préparation des tôles, le sujet a déjà été amplement traité (c'est le cas de le dire) sur le forum. Pour résumé : décapage jusqu'à la tôle nue --> traitement des tôles à l'acide phosphorique --> peinture au minium --> application de la peinture finale. Tout ceci pour des tôles pas trop attaquées, sinon le remplacement ou la reconstruction s'impose.
Amitiés re-traitées
Concernant le joint de coffre, j'ai tout arraché (parfois il n'y a pas d'autre moyen). Comme tu le souligne, nos autos on parfois eu droit à des bricolages peu orthodoxes). J'ai ensuite racheté un joint neuf complet (profilé caoutchouc), une refabrication pas forcément conforme à l'origine, mais nettement plus aisé à remettre en place !
Pour la préparation des tôles, le sujet a déjà été amplement traité (c'est le cas de le dire) sur le forum. Pour résumé : décapage jusqu'à la tôle nue --> traitement des tôles à l'acide phosphorique --> peinture au minium --> application de la peinture finale. Tout ceci pour des tôles pas trop attaquées, sinon le remplacement ou la reconstruction s'impose.
Amitiés re-traitées
-
setier
Re: joint de coffre
salut
Mais je pense que ce joint devait être d'origine; il était collé dur le capot coffre
pour le reste je suis tes conseils
bon dimanche
Mais je pense que ce joint devait être d'origine; il était collé dur le capot coffre
pour le reste je suis tes conseils
bon dimanche
-
le retraité
Re: joint de coffre
bonjour,
je suis d'accord avec jean yves sur la procédure.
Les tapis usés et le blaxon sont véhicule de rouille.
amicalement
je suis d'accord avec jean yves sur la procédure.
Les tapis usés et le blaxon sont véhicule de rouille.
amicalement
-
Eric Compernolle (29)
Re: joint de coffre
Setier parle du joint à l'intérieur du coffre, qui équipe les pallas.
Personnellement pour la restauration de ma 23, j'ai décollé proprement cette mousse, je l'ai ensuite repeinte en noir pui sau vernis hydrofuge pour eviter ce phénomene d'éponge. Le temps me dira si c'est une bonne solution.
Personnellement pour la restauration de ma 23, j'ai décollé proprement cette mousse, je l'ai ensuite repeinte en noir pui sau vernis hydrofuge pour eviter ce phénomene d'éponge. Le temps me dira si c'est une bonne solution.
-
setier
Re: joint de coffre
très bien Eric.
c'est une pallas et le joint est d'origine .
Je l'ai décollé avec application .Il est en parfait état et j'essaierais ton traitement.
Tu dis "repeins en noir + vernis hydrofuge". ok
Je le collerais après la séance de peinture
de septembre.
cordialement
c'est une pallas et le joint est d'origine .
Je l'ai décollé avec application .Il est en parfait état et j'essaierais ton traitement.
Tu dis "repeins en noir + vernis hydrofuge". ok
Je le collerais après la séance de peinture
de septembre.
cordialement