joint de coffre

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
setier

joint de coffre

Message par setier »

1-La jupe ar est complètement pourrie par la faute d'un joint mousse qui était fixé sur le capot de coffre.Il est d'1 épaisseur de 20 mm et de forme rectangulaire.
Il a retenu l'humidité et a corrodé la jupe
Doit-on le remettre après refection de la jupe ou existe-t-il un autre joint en caoutchouc dur qui puisse le remplacer?

2-Avant la repeinte du coffre en peinture noire, doit-on passer un phosphatant ou un produit anti-rouille genre "toméfra"?

merci de vos réponses
bonne soirée
Jean-Yves

Re: joint de coffre

Message par Jean-Yves »

Salut à toi

Concernant le joint de coffre, j'ai tout arraché (parfois il n'y a pas d'autre moyen). Comme tu le souligne, nos autos on parfois eu droit à des bricolages peu orthodoxes). J'ai ensuite racheté un joint neuf complet (profilé caoutchouc), une refabrication pas forcément conforme à l'origine, mais nettement plus aisé à remettre en place !

Pour la préparation des tôles, le sujet a déjà été amplement traité (c'est le cas de le dire) sur le forum. Pour résumé : décapage jusqu'à la tôle nue --> traitement des tôles à l'acide phosphorique --> peinture au minium --> application de la peinture finale. Tout ceci pour des tôles pas trop attaquées, sinon le remplacement ou la reconstruction s'impose.

Amitiés re-traitées
setier

Message par setier »

salut
Mais je pense que ce joint devait être d'origine; il était collé dur le capot coffre

pour le reste je suis tes conseils
bon dimanche
le retraité

Message par le retraité »

bonjour,
je suis d'accord avec jean yves sur la procédure.
Les tapis usés et le blaxon sont véhicule de rouille.
amicalement
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Setier parle du joint à l'intérieur du coffre, qui équipe les pallas.
Personnellement pour la restauration de ma 23, j'ai décollé proprement cette mousse, je l'ai ensuite repeinte en noir pui sau vernis hydrofuge pour eviter ce phénomene d'éponge. Le temps me dira si c'est une bonne solution.
setier

Message par setier »

très bien Eric.
c'est une pallas et le joint est d'origine .
Je l'ai décollé avec application .Il est en parfait état et j'essaierais ton traitement.

Tu dis "repeins en noir + vernis hydrofuge". ok

Je le collerais après la séance de peinture
de septembre.

cordialement
Répondre