quelle est la couleur de la caisse noire d' Henri IV?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

frelon

quelle est la couleur de la caisse noire d' Henri IV?

Message par frelon »

Medemoiselles, Mesdemes, Messieurs,

je me posais une question sur la couleur de la caisse des DS (chassis, fond de coffre). Je lis dans les livres qu'elle doit être noire. Je lis certains messages du forum où cela semble se confirmer.

Et pourtant, dans mon entourage, voici ce qu'on trouve quand on gratte le blaxon, pour arriver à des parties manifestement jamais restaurées: une caisse de couleur beige, assortie à la teinte générale de la voiture (AC087).

Où est la vérité selon vous?
Est il possible que les caisses n'étaient pas peintes en noir chez Citroën?

Ou quelque chose m'échappe?

Merci à tous de vos explications.
Yves
Fichiers joints
caisse1.jpg
caisse1.jpg (44.25 Kio) Vu 4953 fois
Laurent Haillot

Re: quelle est la couleur de la caisse noire d' Henri IV?

Message par Laurent Haillot »

Bonsoir.
En fait il s'agit du primaire anticorrosion realisé par cataphorése depuis 1969.
En grattant une voiture plus ancienne , sous la peinture noire, on arrive immediatement a la tole nue.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous

Mon expérience confirme les propos de Laurent. Moi qui gratouille mon arrière train depuis 4 mois, je confirme que pour mon ID de 1968, lorsqu'on décape la peinture noire on arrive tout de suite à la tôle.

Il semble d'ailleurs que ce traitement cataphorèse était si médiocre qu'il a engendré plus de rouille sur les modèles 'bénéficiant' du traitement !

Bien à vous
frelon

Message par frelon »

Merci à vous pour la réponse.

Yves
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut

Je viens de peindre mon arrière train (drôle d'idée tout de même), au demeurant c'est pas du gâteau la pienture au pistolet . J'ai pris un noir Hammerite brillant.

Ce qui est certain, c'est qu'à l'origine c'était bien un noir brillant qui recouvrait le châssis, tout du moins sur mon ID de 1968.

Quand on sait que le majorité du châssis est cachée par la carrosserie, je ne suis pas certain qu'il faille tomber (hum, hum) dans l'excès, soyons nuancés... dans nos restaurations
Larouille

Message par Larouille »

dans certains endroits,la qualité de la peinture prime sur la couleur réelle enfin c'est mon avis. mais si l'on peut joindre l'utile à l'agréable c'est d'autant mieux.
frelon

Message par frelon »

miChEl,
J'ai lu dans le dernier Citropolis (p8)qu'ils se lançaient dans le scan de toutes les couleurs Citroën d'époque, pour en donner la composition exacte chez les vendeurs de peinture d'aujourd'hui.
Tu auras donc un jour une réponse pour le AC209.

Je sais, je sais, tu vas me dire: "Certes, certes, mais dans quel délai aurai-je enfin une réponse?". Et je te répondrai alors, avec l'intonation d'un maitre samouraï, que la Patience* est la marque des forts.

Frelon.

*je mets un P majuscule à Patience pour qu'on ne confonde pas dans mon propos une vertu fondamentale avec un jeu de cartes un peu misérable
frelon

Message par frelon »

Alors arriva une créature à corps d'homme et à tête de pot de peinture. C'était le Docteur Danche. A cette vue, Abraham-MicHel se sentit sauvé, et il tomba à genoux pour éntendre l'oracle qui consentait enfin à répondre à sa question.

"Michel 91, voici ce que tu vas faire. Tu iras chez Autocolor acheter un pot d'AC 200. Précise-leur bien que tu veux une peinture récente.
Ainsi tu auras du AC 200 neuf.
J'ai parlé, tu peux te relever."
Jérôme 29

Message par Jérôme 29 »

Fichiers joints
buzz.gif
buzz.gif (7.59 Kio) Vu 4953 fois
Jean-Louis Mercier

Message par Jean-Louis Mercier »

Ô vénérable Danche, maître des couleurs, sauras-tu me dire pourquoi la pastille sensée indiquer la couleur de DSuper, ma nouvelle conquête, affiche : AC 087 L. Quel est ce L ? Point ne trouvé-je la réponse sur ces forums...
Répondre