plan de fixation du pare-chocs arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

retraité du 72

plan de fixation du pare-chocs arrière

Message par retraité du 72 »

bonsoir,
Si vous possédez un plan en coupe des supports + coutchouc de fixation du p.c ar , je suis preneur pour comprendre le maintien de celui-ci.
Il semblerait qu'il serait maintenu par pincement au serrage de l'ecrou ,celui-ci gonflant le diametre dans le tube.
Comment est-il stoppé en translation?
Merci
Fichiers joints
DSCF0082.JPG
DSCF0082.JPG (52.47 Kio) Vu 3779 fois
DSCF0013.JPG
DSCF0013.JPG (86.25 Kio) Vu 3779 fois
Jean-Yves

Re: plan de fixation du pare-chocs arrière

Message par Jean-Yves »

Salut le retraité. L'axe passe dans le fourreau et est maintenu par un écrou du 21 si ma mémoire est bonne.

Je te poste les images qui vont bien. Une des attaches refaite, une autre alors que le pare-choc était encore en place et une autre du fourreau complet dégagé lors du remplacement de tôles.

A noter qu'il y a dans le fourreau des caoutchoucs qui font office de silent bloc

J'espère que cela t'aura un peu éclairé
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_145.jpg
Trait_toit_et_arr_145.jpg (60.04 Kio) Vu 3779 fois
Trait_toit_et_arr_29.jpg
Trait_toit_et_arr_29.jpg (58.44 Kio) Vu 3779 fois
ParechocAR_25.jpg
ParechocAR_25.jpg (64.41 Kio) Vu 3779 fois
retraité du 72

un grand merci

Je m'aperçois qu'elles ont toute très mal supporté la flotte!!!!

Courage et au travail.
Larouille

Message par Larouille »

voilà j'ai ce qu'il te faut un peu plus bas après rectification.
retraité du 72

merci
A+
Bernard JP

Message par Bernard JP »

voilà, je viens de finir les miens, il faut encore faire la finition, mais ça rentre parfaitement dans l'emplacement.

Merci à Marc de m'avoir prêté un support pour les cotes, merci à JP, mais comme je lui ai dit son schéma n'est pas complet, en réalité la partie arrondie que l'on soude n'a pas la même taille en haut et en bas, sur le schéma elle fait 70, or sur le support que j'ai utilisé elle faisait 63 en haut, et 52 en bas.
Fichiers joints
supportgauche1.JPG
supportgauche1.JPG (31.19 Kio) Vu 3779 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Ahggghhh, vous êtes des chefs !
Larouille

Message par Larouille »

Bernard JP a écrit :voilà, je viens de finir les miens, il faut encore faire la finition, mais ça rentre parfaitement dans l'emplacement.

Merci à Marc de m'avoir prêté un support pour les cotes, merci à JP, mais comme je lui ai dit son schéma n'est pas complet, en réalité la partie arrondie que l'on soude n'a pas la même taille en haut et en bas, sur le schéma elle fait 70, or sur le support que j'ai utilisé elle faisait 63 en haut, et 52 en bas.
bon il me faut contrôler ça
Larouille

Message par Larouille »

eh bien mon ami j-phil, après vérification il y a bien une erreur dans mes cotes.
effectivement il y a bien ~10mm entre le haut du support et le bas.
par contre mes supports mesurent exactement 67mm en haut et 56mm en bas.
je ne sais pas pourquoi j'ai 70mm sur le plan

merci encore, je rectifie au plus vite.
Fichiers joints
support de par-choc AR..jpg
support de par-choc AR..jpg (71.67 Kio) Vu 3779 fois
Xavier Wohleber

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,
sur la DSupER' que j'ai acquise samedi, le support du PARE-CHOC ARRIERE GAUCHE bouge. Du coup le PARE-CHOC n'est pas stable du côté GAUCHE.

Je débute complètement dans la "VGD".

Pour accéder à cette fixation, que faut-il faire? Déposer l'aile ARRIERE? Pas besoin de lever l'auto j'imagine? Merci.
Répondre