plan de fixation du pare-chocs arrière
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
retraité du 72
plan de fixation du pare-chocs arrière
bonsoir,
Si vous possédez un plan en coupe des supports + coutchouc de fixation du p.c ar , je suis preneur pour comprendre le maintien de celui-ci.
Il semblerait qu'il serait maintenu par pincement au serrage de l'ecrou ,celui-ci gonflant le diametre dans le tube.
Comment est-il stoppé en translation?
Merci
Si vous possédez un plan en coupe des supports + coutchouc de fixation du p.c ar , je suis preneur pour comprendre le maintien de celui-ci.
Il semblerait qu'il serait maintenu par pincement au serrage de l'ecrou ,celui-ci gonflant le diametre dans le tube.
Comment est-il stoppé en translation?
Merci
- Fichiers joints
-
- DSCF0082.JPG (52.47 Kio) Vu 3770 fois
-
- DSCF0013.JPG (86.25 Kio) Vu 3770 fois
-
Jean-Yves
Re: plan de fixation du pare-chocs arrière
Salut le retraité. L'axe passe dans le fourreau et est maintenu par un écrou du 21 si ma mémoire est bonne.
Je te poste les images qui vont bien. Une des attaches refaite, une autre alors que le pare-choc était encore en place et une autre du fourreau complet dégagé lors du remplacement de tôles.
A noter qu'il y a dans le fourreau des caoutchoucs qui font office de silent bloc
J'espère que cela t'aura un peu éclairé
Je te poste les images qui vont bien. Une des attaches refaite, une autre alors que le pare-choc était encore en place et une autre du fourreau complet dégagé lors du remplacement de tôles.
A noter qu'il y a dans le fourreau des caoutchoucs qui font office de silent bloc
J'espère que cela t'aura un peu éclairé
- Fichiers joints
-
- Trait_toit_et_arr_145.jpg (60.04 Kio) Vu 3770 fois
-
- Trait_toit_et_arr_29.jpg (58.44 Kio) Vu 3770 fois
-
- ParechocAR_25.jpg (64.41 Kio) Vu 3770 fois
-
retraité du 72
un grand merci
Je m'aperçois qu'elles ont toute très mal supporté la flotte!!!!
Courage et au travail.
Je m'aperçois qu'elles ont toute très mal supporté la flotte!!!!
Courage et au travail.
-
Larouille
voilà j'ai ce qu'il te faut un peu plus bas après rectification.
-
Bernard JP
voilà, je viens de finir les miens, il faut encore faire la finition, mais ça rentre parfaitement dans l'emplacement.
Merci à Marc de m'avoir prêté un support pour les cotes, merci à JP, mais comme je lui ai dit son schéma n'est pas complet, en réalité la partie arrondie que l'on soude n'a pas la même taille en haut et en bas, sur le schéma elle fait 70, or sur le support que j'ai utilisé elle faisait 63 en haut, et 52 en bas.
Merci à Marc de m'avoir prêté un support pour les cotes, merci à JP, mais comme je lui ai dit son schéma n'est pas complet, en réalité la partie arrondie que l'on soude n'a pas la même taille en haut et en bas, sur le schéma elle fait 70, or sur le support que j'ai utilisé elle faisait 63 en haut, et 52 en bas.
- Fichiers joints
-
- supportgauche1.JPG (31.19 Kio) Vu 3770 fois
-
Larouille
bon il me faut contrôler çaBernard JP a écrit :voilà, je viens de finir les miens, il faut encore faire la finition, mais ça rentre parfaitement dans l'emplacement.
-
Larouille
eh bien mon ami j-phil, après vérification il y a bien une erreur dans mes cotes.
effectivement il y a bien ~10mm entre le haut du support et le bas.
par contre mes supports mesurent exactement 67mm en haut et 56mm en bas.
je ne sais pas pourquoi j'ai 70mm sur le plan
merci encore, je rectifie au plus vite.
effectivement il y a bien ~10mm entre le haut du support et le bas.
par contre mes supports mesurent exactement 67mm en haut et 56mm en bas.
je ne sais pas pourquoi j'ai 70mm sur le plan
merci encore, je rectifie au plus vite.
- Fichiers joints
-
- support de par-choc AR..jpg (71.67 Kio) Vu 3770 fois
-
Xavier Wohleber
Bonjour,
sur la DSupER' que j'ai acquise samedi, le support du PARE-CHOC ARRIERE GAUCHE bouge. Du coup le PARE-CHOC n'est pas stable du côté GAUCHE.
Je débute complètement dans la "VGD".
Pour accéder à cette fixation, que faut-il faire? Déposer l'aile ARRIERE? Pas besoin de lever l'auto j'imagine? Merci.
sur la DSupER' que j'ai acquise samedi, le support du PARE-CHOC ARRIERE GAUCHE bouge. Du coup le PARE-CHOC n'est pas stable du côté GAUCHE.
Je débute complètement dans la "VGD".
Pour accéder à cette fixation, que faut-il faire? Déposer l'aile ARRIERE? Pas besoin de lever l'auto j'imagine? Merci.