Traitement de l'unit arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Re: Traitement de l'unit arrière

Message par Jean-Yves »

Salut Othello. Avec tous vos conseils, si je n'y arrive pas, c'est vraiment que j'y mets de la mauvaise volonté...

J'y tiens beaucoup trop à mon . En fait je préfère faire tout celà avant de faire faire une belle robe AC624 d'ici 2 à 3 ans...

Demain j'y retourne, chouette
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

Après 15 jours sans y avoir toucher, ce matin j'ai pris mon pare-choc dans les mains, j'ai tiré doucement... et il est venu tout seul, tranquillement, un vrai bonheur ! pas un coup de marteau, pas un effort, rien ! Comme dans du beurre ! Demain peinture au minium
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Ton pare-choc à du lire la conversation et prendre peur quant aux méthodes évoquées!!
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Oui, certainement ! J'ai tout déblaksonné et encore une fois, pas de mauvaise surprise, ouf...
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

T'auras pas de mauvaise surprise, en tout cas pas de ce côté. A voir tes photos ta voiture est saine.
Jettes juste un oeil le long du longeron et du plancher à l'avant droit si c'est ok, dors sur tes 2 oreilles !
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Franck, j'ai déjà regardé de ce côté là juste après avoir acheter l'auto : aucune perforation du plancher, brancard avant droit, apparamment c'est nickel... L'hiver prochain je prévois le traitement des planchers, des bas de portes, des brancards... si j'ai fini mon unit arrière

Pour être tout à fait tranquille je déposerai la tôle de protection du réservoir d'essence, histoire d'y jetter un oeil. Et puis si j'arrive à ôter les bras arrière je serai définitevement fixé...

Merci pour ton commentaire,
Jean-Yves
Franck Chenevier

la tôle de protection du réservoir bon à la limite quoique avec le réservoir en place tu ne vois rien......
quant à ôter les bras arrière ??? koi cé ke tu veux faire ??
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut Franck. Je ne souhaite pas au départ ôter les bras. Je veux soulement finir le traitement derrière la sphère, son support, derrière aussi la tripaille hydraulique et changer mon joint tournant qui fuit.

Bien à vous
Franck Chenevier

oulà, tu peux faire cela sans démonter...!
Moins on démonte, mieux ça marche ..après.
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Mouais..., avec ce genre de théorie on peut aussi se demander pourquoi vidanger son moteur, au moins on est sur qu'il y a de l'huile...

Je vois mal comment on peut traiter efficacement une tôle sans la voir? Autant rien faire et profiter du temps gagné pour utiliser sa voiture dans l'état.

plus. Julien
Répondre