Quelle couleur pour les organes hydrauliques en LHM?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
gilles vialat

Quelle couleur pour les organes hydrauliques en LHM?

Message par gilles vialat »

Voilà, j'ai refait une beauté à mon conjoncteur / disjoncteur, ainsi qu'à ma pompe HP et mon régulateur centrifuge, mais je ne parviens pas exactement à la couleur d'origine... Comment la trouver?

Merci d'avance à tous.
Fichiers joints
Régulateur centrifuge.jpg
Régulateur centrifuge.jpg (65.36 Kio) Vu 3219 fois
Gérard Riout

Re: Quelle couleur pour les organes hydrauliques en LHM?

Message par Gérard Riout »

Bonjour Gilles,

La référence de la peinture verte des organes hydraulique (AC502) est indiquée page 2 sur le fichier P-1968.pdf.
Ce fichier indique les différentes teintes pour le millésime 1968.
gilles vialat

"pour le milésime 68": cela signifie-t-il que la couleur des organes hydrauliques a changé avant ou après ?
Je fonce voir le fichier en question...
Ma voiture est du 01/01/1967
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Non à priori d'après les autres fiches peinture c'est AC502.
Sans vouloir etre desagréable, gilles, si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé ta réponse: car j'avais posé cette question il n'y a pas si longtemps:

/forum/viewtopic.php?p=9054
gilles vialat

Bien, bien... Mille excuses, je suis impardonnable! Mais je tiens quand même à dire pour ma défense, que j'ai déjà fait de très nombreuses recherches infructueuses, alors que les sujets avaient déjà été abordés, et même si je découvre des choses nouvelle à chaque fois que je parcours les kilomètres de pages des différents forums, je ne me sentais pas de la faire encore une fois.
Promis, je serai plus méthodique les prochaines fois...
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

J’ai cité cette note car c’est la première ou le code couleur est indiqué.
Le vert des organes n’a pas changé pendant toute la période, DS, CX, GS, BX. Il faut attendre les XM, Xantia pour voir des organes hydrauliques fonctionnant au LHM peint en noir.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Les CX break n'ont elles pas reçues des sphères démontables et noires ?
Par contre j'ai un doute sur la fiche 1964 pour la couleur des jantes, "blanc paros" et pas "gris rosé" comme 1963, pareil pour 1965, alors qu'elle sont "gris rosé" (AC136).
Répondre