refabrication Helanca: qui n'en veut?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

NAVEAU Michel

Re: refabrication Helanca: qui n'en veut?

Message par NAVEAU Michel »

Je suis surpris du manque d'enthousiasme suite à la proposition d'Yves.
Tous les lecteurs de ce forum auraient-ils des intérieurs en parfait état ?
Ou alors seraient-ils seulement possesseurs de DS et ID de dernières générations, non concernés par le tissus Hélanca ?

Est-ce un problème de confiance ? Si le tissus est à la hauteur du site d'Yves, je vous laisse juge, ne peut-on pas lui faire confiance ? Si vous êtes potentiellement intéressé n'hésitez pas à lui demander plus de détails. Au fil de la collection d'échantillons qu'il a pu constituer, Yves me semble être bien placé pour savoir de quoi il parle. Il nous fait partager sa passion, nous informe de ses dernières trouvailles sans contrepartie.

Personnellement je suis intéressé pour refaire un intérieur de berline, Hélanca bleu. Les recherches que j'ai pu mener ne m'on mené que sur des échecs, le seul échantillon que j'ai pu recevoir, format timbre poste, concernait quelque chose qui ressemble à du Lipari (voir le site d'Yves pour plus de renseignement sur le Lipari).

Si quelqu'un a mieux à proposer, qu'il se fasse connaître ou se taise à jamais. Je pense que même Yves serait content de savoir où trouver des stocks d'Hélanca d'origine disponibles à la vente.

Michel.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut, la démarche d'Yves est remarquable. Mais je n'ai pas ce type de tissu sur mon ID de 1968. Enduite n'oublions pas que tous les propriétaires pouvant être concernés n'ont pas forcément accès au web.

Ceci peut, peut-être, expliqué cela...
NAVEAU Michel

Salut Jean Yves,
Toi aussi tu fait partie des admirateurs du travail d'Yves, sa passion l'a débordé et le plus formidable c'est qu'il en fait profiter tout le monde.
De l'Hélanca sur ton ID de 68, déontologiquement ça ne se fait pas, quoique avec l'intérieur en Hélanca Mordoré dans les concentrations tunning ça en jetterai, quelques accessoires superflus et une sono d'enfer, mais je ne pense pas que ce soit ton genre. Puisqu'on en est dans les congratulations, ton site n'est pas mal non plus.

Mais c'est quand même le diable si sur ce site aucun possesseur d'ancienne n'aurait son intérieur à refaire.
On pourrait lancer un sondage, le pourcentage de DS avant 63, d'ID pour la même période, de DS 63-67, idem pour les ID, de DS aprés 68 et totaliser les ID, DSpécial et DSuper / Super5 post 68tardes.

Au sein du Club je pense que chaque membre et voiture sont référencés avec les millésimes, les chiffres doivent exister.

On lance un jeu ?
Devinez :
le % DS avant 63
le % ID avant 63
le % DS 63-67
le % ID 63-67
le % DS 68 et +
le % ID 68 et +
Faites vos jeux.

Michel.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

salut Michel. ton idée de recensement/sondage est une bonne ID...

Je tente de la faire via mon site en proposant à tout à chacun de faire apparaître son auto. Mais c'est toujours selon la volonté de chacun. Je pense qu'il y a, par exemple, plus de 90 propriétaires de modèles D sur ce forum, et pourtant je n'ai pas plus d'autos (et encore Marc F. doit bien en avoir 10 d'affichées pour lui tout seul).

tout ceci pour dire, qu'il est déjà difficile de mobiliser les foules (et je ne critique pas, je constate : chacun à ses bonnes raisons de ne pas participer, bien entendu), alors pour commander du tissu.

Je me demande si finalement je vais pas la tunée à mort mon ID, avec plein de fibre de verre partout, et un habillage de volant top moumoute !

Amitiés
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Ce recensement existe déjà pour les adhérents de la Fédération des Clubs IDéale DS.
Par contre nous recherchons du tissus « Caramel » pour Pallas après 1974.
frelon

Message par frelon »

Ma conviction est que l'enthousiasme sur ce projet "Helanca" décollera vraiment le jour où je montrerai dans mes mains du Helanca refabriqué, à côté d'échantillons d'époque.

Aujourd'hui, sans annoncer ni prix ni délai, ni qualité du porduit fabriqué, c'est sûr que ce n'est pas facile pour moi de convaincre des clients.

Et sinon, pour les stocks d'époque de Helanca: c'est clair que je suis intéressé si quelqu'un veut m'en vendre; mais je crois qu'il est encore plus facile pour moi d'en refabriquer!!
NAVEAU Michel

Bonjour à tous,

Jean Yves, si je me permet un conseil, maintenant que tu as déjà bien avancé, ce serait dommage de partir à la déconne.La moumoute c'est bon pour ceux qui comme moi ont une calvitie mais perso je m'en passe très bien.

Eric, si tu as les chiffres, c'est toujours intéressant mais avant de donner les officiels c'est bien de se poser individuellement la question.

une indication : De toutes les voitures présentes au jubilé on devait avoir un bel échantillon représentatif. Quoique sûrement exagéré en anciennes et cabriolet, les types qui ont un exemplaire recherché avaient plus fait le déplacement que les autres.
J'ai trouvé affligeant de voir plus de cabriolet que de DSpécial strictement d'origine ...à croire que c'est une maladie honteuse. Eh bien non, le Docteur Danche devrait pouvoir confirmer.

Alors qui s'y colle ?
Faites vos jeux, alors combien ?

Pour ce qui est du faible enthousiasme provoqué par l'offre d'Yves, qu'est ce qu'on y perd à se signaler à Yves, ce n'est pas une promesse de vente en bon uniforme (ou due forme) qu'il demande, juste un sondage de qui pourrait être intéressé.

Eric, tu semble avoir un problème de tissus caramel de Pallas, je ne pensait pas que ce soit déjà devenu rare à ce point. Si les demandes ne sont pas plus importantes pour de l'Hélanca, je craint que pour le caramel il y aie encore moins.
Vu le nombre de ceux qui mettent du cuir à gogo je ne pense pas que la demande de tissus caramel soit effectivement grande. Honneur à toi de persister dans l'intérieur en tissu. Par contre tu pourrais peut-être trouver un type qui change pour du cuir et récupérer ainsi un intérieur correct. Tu as raison de t'y prendre maintenant, avec le temps cela ne va pas s'arranger.

Michel.
Répondre