Tôle de fond de coffre

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

François Trébillon

Tôle de fond de coffre

Message par François Trébillon »

Bonsoir à tous. Je suis en train de refaire mon unit arrière (je sais, c'est pas original!) et je me pose une question concernant la tôle de fond de coffre, neuve que je compte mettre. Celle-ci possède 2 emboutis sur l'avant et l'arrière qui font qu'une fois posée sur la cornière qui la supporte, elle ne repose pas intégralement. Les emboutis occupent pratiquement la totalité de la largeur de la tôle laissant environ 5cm de chaque côté. Comment dois-je la placer ? Merci. En tout cas, je découvre les joies du semi-auto et vraiment,c'est royal! Ceux de ma section me verront, normalement (j'ai encore de quoi m'occuper!), enfin rouler avec ma DS!
Fichiers joints
tolerie (6) redim.jpg
tolerie (6) redim.jpg (62.94 Kio) Vu 5907 fois
tolerie redim.jpg
tolerie redim.jpg (60.66 Kio) Vu 5907 fois
Jean-Yves

Re: Tôle de fond de coffre

Message par Jean-Yves »

Salut François

Bon courage à toi, mais je sais que tu n'en manques pas. Je ne doute pas non plus que ta DS roule très prochainement !

Quant à la tôle, une photo permettrait d'y voir peut-être un peu plus clair.

Amitiés
François Trébillon

Merci Jean-Yves pour tes encouragements. Voici 2 photos de la tôle sur lesquelles on voit bien l'embouti dont il est question.
Fichiers joints
fond de coffre.JPG
fond de coffre.JPG (70.28 Kio) Vu 5907 fois
fond de coffre (1).JPG
fond de coffre (1).JPG (52.83 Kio) Vu 5907 fois
larouille

Message par larouille »

salut François et bonjour à tous,

Durant le jubilé j'ai passé les trois quart de mon temps à photographier des détails importants qui bien souvent nous paraissent inutiles.
Sur la photo ci-dessous tu constateras que le plis de la tôle doit être à l'exterieur et pas coté coffre.
allez bon courage François, ton chef d'oeuvre prend forme
Fichiers joints
Redimensionnement de 2005-10-08 065.jpg__.jpg
Redimensionnement de 2005-10-08 065.jpg__.jpg (34.18 Kio) Vu 5907 fois
François Trébillon

Alors là, je ne sais plus quoi dire! J'ai déposé la tôle pourrrie il y a déjà un moment mais je suis pratiquement persuadé que les emboutis longitudinaux sont en relief vers l'intérieur du coffre... D'ailleurs, regardes sur cette photo empruntée à Jean-Yves (que je remercie au passage!) mais on voit bien les bossages dirigés vers l'intérieur du coffre.
Fichiers joints
Trait_toit_et_arr_129.jpg
Trait_toit_et_arr_129.jpg (69.86 Kio) Vu 5907 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Salut ! Ah les dessous des déesses anglaises sont vraiment exempts de tous reproches.

Je ne me rappelais plus que ma tôle de coffre était aussi moche à voir. Je suis quasi certain qu'elle est d'origine. L'auto n'étant pas sur place je ne peut pas te faire de photos plus précises, mais si tu n'es pas trop pressé je peux faire un tour dans ma grange ce WE, afin de préciser les choses.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je viens de regader les photos de ma 23 (j'ai fait remplacer la tôle fond de coffre par une galvanisée comme la tienne). L'ancienne tôle toute bouffée a les reliefs vers l'interieur également. La neuve a été remontée comme la précedente. Avec tous nos amis "gratteur fou de coffre" je pense qu'ils pourront confirmer...
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Salut François!

Tout d'abord bonne année! Car nous n'avons pas eu l'occasion de se voir depuis. (Pas à La baujoire?)

Ci dessous mes photos avant dépose, après dépose, et fini.

Bon courage et a bientôt j'espère!

Note: a priori, l'anglaise a mis sa culotte à l'envers! Mais bon çà c'est anglais de faire a l'envers...

Mathias.
Fichiers joints
fond peint.JPG
fond peint.JPG (18.42 Kio) Vu 5907 fois
tole montée.JPG
tole montée.JPG (22.5 Kio) Vu 5907 fois
tole demontée.JPG
tole demontée.JPG (35.94 Kio) Vu 5907 fois
tole avant demontage.JPG
tole avant demontage.JPG (27.61 Kio) Vu 5907 fois
François Trébillon

Bonjour Mathias , bonne année à toi aussi. Si, j'étais à la Beaujoire, j'y ai passé une grande partie de la journée, mon chèquier aussi et il m'en veut depuis!!On a du se croiser...Pour l'anglaise, soit le propriétaire à refabriqué (ou fait refabriquer) sa tôle et il s'est planté sur l'orientation des nervures, soit les DS montées à Slough avaient un fond de coffre différent (ça me paraitrait surprenant mais, bon...)Apparemment, tu as monté une tôle identique à la mienne, avait-tu ces mêmes emboutis qui me posent question?
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

voici la tôle qui été montée dans la mienne (23), en espérant que cela t'aide.
Fichiers joints
tole2.jpg
tole2.jpg (33.52 Kio) Vu 5907 fois
tole1.jpg
tole1.jpg (22.11 Kio) Vu 5907 fois
Répondre