Traitement visserie ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Traitement visserie ?
Jérome, je viens d'aller voir ton travail. Vraiment toutes mes félicitations, je suis justement en train de chercher une solution pour traiter ma visserie et tu me l'apportes sur un plateau. Continue à nous tenir au courant, si tu arrives par exemple à converger vers le fini de ton ami ca serait vraiment super.
Reste également à régler ce problème de passivation et de teinte, je crois que le traitement de la visserie sur la DS a évolué au fil des années, si quelqu'un d'ailleurs sait nous rappeler (othello par exemple) quel traitement (teinte) sur quelle pièce en fonction des années ça serait une information super intéressante.
En attendant encore félicitation pour tes travaux qui nous pationnent tous.
Reste également à régler ce problème de passivation et de teinte, je crois que le traitement de la visserie sur la DS a évolué au fil des années, si quelqu'un d'ailleurs sait nous rappeler (othello par exemple) quel traitement (teinte) sur quelle pièce en fonction des années ça serait une information super intéressante.
En attendant encore félicitation pour tes travaux qui nous pationnent tous.
exactement, attention à la facture.
il y a deux trois ans, le patron d'une boite n'a jamais pu me donner le prix d'un traitement de surface pour un seau de vis.
il me disait: oh monsieur, il faut voir, je sais pas combien de temps ça va mettre, donnez on verra plus tard.
mais plus tard c'est trop tard.
pourtant la visserie était toute dégraissée...
j'ai compris, je me suis dirigé vers de la visserie inox.
il y a deux trois ans, le patron d'une boite n'a jamais pu me donner le prix d'un traitement de surface pour un seau de vis.
il me disait: oh monsieur, il faut voir, je sais pas combien de temps ça va mettre, donnez on verra plus tard.
mais plus tard c'est trop tard.
pourtant la visserie était toute dégraissée...
j'ai compris, je me suis dirigé vers de la visserie inox.
encore une fois, je ne veux vexer personne. j essaie simplement de faire partager ma propre experience.il est sur qu etant professionnel de l automobile, je cherche les solutions les plus efficaces et rapides.cepandant,je fais toujours tout pour me rapprocher le plus possible de l'origine.le probleme du traitement chez les pros est certainement un soucis pour les particuliers. je ne peux pas penser a tout....
Pour éviter se désagréément il faut s'unir, en passant par un club et en groupant nos actions les professionnels des traitements de surfaces arrive a nous facturer sans les minimum de facturation etc...
De même pour acheter des pièces ou refaire des fabrications de radiateur etc...
De même pour acheter des pièces ou refaire des fabrications de radiateur etc...
Larouille,
Merci de montrer le bon exemple à Franck, en commençant chaque phrase par une majuscule ! Comme peut en témoigner Eric, je suis assez sensible au respect des règles élémentaires du français, ainsi que des règles typographiques...
Stéphane.
Merci Olivier, Gilles, Eric, Sébastien... enfin bref tous!!!
Lorsque j'ai ouvert ce sujet, je ne pensais pas un instant qu'il était possible de "zinguer" soit meme de la visserie...
En trouvant cette méthode, je n'y croyais qu'a moitié... et j'ai trouvé "amusant" d'essayer...
Maintenant, il est vrai que cela prend un temps fou pour ce qui est de la préparation, mais le resultat est vraiment correct.
Je comprends aussi tout à fait Franck...: ça m'etonnerais qu'en tant que professionnel, il ait une après midi à perdre pour une vingtaine de boulons...
Il ne faut pas oublier non plus, que telquels (sans passivation), ils vont à la longue ternir (mais pas rouiller!) tout comme une vulgaire gouttiere...
En tout cas je prends un réel plaisir à m'occuper de cette Id, ainsi qu'a partager mes modestes avancées!
Et grand merci pour les conseils échangés ici-meme ou sur le blog...
Lorsque j'ai ouvert ce sujet, je ne pensais pas un instant qu'il était possible de "zinguer" soit meme de la visserie...
En trouvant cette méthode, je n'y croyais qu'a moitié... et j'ai trouvé "amusant" d'essayer...
Maintenant, il est vrai que cela prend un temps fou pour ce qui est de la préparation, mais le resultat est vraiment correct.
Je comprends aussi tout à fait Franck...: ça m'etonnerais qu'en tant que professionnel, il ait une après midi à perdre pour une vingtaine de boulons...
Il ne faut pas oublier non plus, que telquels (sans passivation), ils vont à la longue ternir (mais pas rouiller!) tout comme une vulgaire gouttiere...
En tout cas je prends un réel plaisir à m'occuper de cette Id, ainsi qu'a partager mes modestes avancées!
Et grand merci pour les conseils échangés ici-meme ou sur le blog...
Euh!!! Stéphane ma femme t'a téléphoné??
Quand elle reste certain soir à mes cotés, sa première réflection concerne la ponctuation
Bien reçu Stéphane
Quand elle reste certain soir à mes cotés, sa première réflection concerne la ponctuation
Bien reçu Stéphane
Bonjour,
L'un d'entre vous a t-il déja essayé le kit de brunissage steelbronze 6060 de chez Restom pour la boulonnerie ?
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
Vos avis m'intéressent.
Merci d'avance
L'un d'entre vous a t-il déja essayé le kit de brunissage steelbronze 6060 de chez Restom pour la boulonnerie ?
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
Vos avis m'intéressent.
Merci d'avance