Joint de toit collé ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-Pierre Nouet

Joint de toit collé ?

Message par Jean-Pierre Nouet »

Je dois finir mon toit et donc coller le joint le long de la gouttière.

Mais après la gouttière, quand le toit plonge derrière la trompe de clignotant. Dois-je interrompre le joint, suivre le toit jusqu'à sa disparition derrière la trompe ou bien suivre la trompe comme sur cette photo ?

Si vous avaez des exemples en photo, merci d'avance.
Fichiers joints
GAR DULA 7 FEV 06 47 big.jpg
GAR DULA 7 FEV 06 47 big.jpg (22.18 Kio) Vu 3313 fois
Barathieu Eric

Re: Joint de toit collé ?

Message par Barathieu Eric »

bonsoir,

Sur ma Dsuper, le joint passe derrière le cornet, comme sur toutes les Ds me semble-t-il...

Eric
Fichiers joints
Joint.jpg
Joint.jpg (7.81 Kio) Vu 3313 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Oui Eric a raison, c'est comme cela que ça se monte. Mais moi, ayant fait repeindre mon toit et ne voulant pas que les cornets "blessent" la belle peinture, j'ai fait courir le joint jusqu'au bout! Jamais personne ne m'a rien dit...
Fichiers joints
joint.jpg
joint.jpg (4.43 Kio) Vu 3313 fois
Jean-Pierre Nouet

Va donc me falloir un peu de réflexion.

Et déjà mesurer mon joint, pas sûr qu'il arrive jusqu'au bout du toit.

La proposition d'Eric me va
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

et que faites vous de l'eau qui ruisselle sur le toit ou va-t-elle coulée, elle doit couler derrière le panneau de custode puis le long de la goutière de coffre.
Jean-Pierre Nouet

M'en fout, la voiture ne sort pas quand il pleut
Xavier Wohleber

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

sur ma D Super vert charmille (toit aussi), qui pour l'instant paraît saine, le joint sur le toit noir se craquèle, et je ne vois pas ce qui empêche l'eau de rentrer.

Du coup ne n'ose pas laver à grande eau, ni sortir quand le temps est incertain (pour répondre à Jean-Pierre, même en regardant la météo, si on part un peu loin, la pluie, ça finit par arriver).

Je suis tenté d'arracher ce joint noir, de nettoyer énergiquement la peinture, et d'en poser un autre. Mais quel joint? Un bon coup de silicone noir?

Merci d'avance.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Joint collé, joint vissé ?
Si collé (DSuper à partir de 1972) le "joint" que tu vois à l'extérieur n'est qu'un simple profilé de finition, sans fonction d'étanchéité.
Fais une recherche, la description des 2 montages a déjà été plusieurs fois détaillée dans ces forums.
En tout cas, pas de silicone !!
Stéphane.
Répondre