Évents sur tôle de réservoir
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Évents sur tôle de réservoir
Bonjour à tous!
Une question me turlupine:
A quoi servent donc les évents sur la tôle de niche de réservoir?
Il y en a 4, dont 2 placés à l'avant...! Pour avaler l'eau, il y a pas mieux...!?
Et tout ces trous sur la tôle...? c'est pour évacuer l'eau ???
Si quelqu'un peu m'éclairer...
Une question me turlupine:
A quoi servent donc les évents sur la tôle de niche de réservoir?
Il y en a 4, dont 2 placés à l'avant...! Pour avaler l'eau, il y a pas mieux...!?
Et tout ces trous sur la tôle...? c'est pour évacuer l'eau ???
Si quelqu'un peu m'éclairer...
- Fichiers joints
-
- 2006 04 04 004.jpg (53.96 Kio) Vu 3861 fois
-
- 2006 04 04 005.jpg (57.58 Kio) Vu 3861 fois
Re: Évents sur tôle de réservoir
Salut Jérôme,
Avant tout : bravo pour ton site (super bien illustré et qui donne des astuces et informations très intéressantes, ce qui n’est pas très courant en dehors de ce forum bien sur !) ainsi que pour ton travail que je suis avec impatience.
Concernant ces trous dans les « rigoles » : Je pense a des trous pour évacuer l’eau de condensation qui peux être importante aussi bien dans le réservoir que a l’extérieur.
Concernant les ouies avant et arrière, je pense à la ventilation du caisson de réservoir (vapeur d’essence éventuelle ou bien fuite éventuelle provenant d’une durite ou autre) ou bien également contre la condensation.
A+
Et bonne continuation, en attendant de se croiser sur la route…
Avant tout : bravo pour ton site (super bien illustré et qui donne des astuces et informations très intéressantes, ce qui n’est pas très courant en dehors de ce forum bien sur !) ainsi que pour ton travail que je suis avec impatience.
Concernant ces trous dans les « rigoles » : Je pense a des trous pour évacuer l’eau de condensation qui peux être importante aussi bien dans le réservoir que a l’extérieur.
Concernant les ouies avant et arrière, je pense à la ventilation du caisson de réservoir (vapeur d’essence éventuelle ou bien fuite éventuelle provenant d’une durite ou autre) ou bien également contre la condensation.
A+
Et bonne continuation, en attendant de se croiser sur la route…
Re: Évents sur tôle de réservoir
Salut à vous, les restaurateurs d'ID.
J'ai fais la même déduction que vous. Ca rouillait tout de même, car le blackson apposé devait ensuite tout boucher...
Et encore chapeau Jérôme pour ton site et ton boulot, c'est nickel. J'ai trouvé notre Othello français !
En parlant de site (vous m'excuserez cette disgression) je n'ai plus d'actualité sur le mien (CT tout de même samedi), car maintenant j'utilise l'ID régulièrement pour aller au boulot !
J'attends l'hiver pour m'y remettre
J'ai fais la même déduction que vous. Ca rouillait tout de même, car le blackson apposé devait ensuite tout boucher...
Et encore chapeau Jérôme pour ton site et ton boulot, c'est nickel. J'ai trouvé notre Othello français !
En parlant de site (vous m'excuserez cette disgression) je n'ai plus d'actualité sur le mien (CT tout de même samedi), car maintenant j'utilise l'ID régulièrement pour aller au boulot !
J'attends l'hiver pour m'y remettre
Re: Évents sur tôle de réservoir
Ok Jean-Yves,
En attendant l'hiver prochain, profite bien de ta voiture! Et peut être quelques photos de balades pourquoi pas?
A+
En attendant l'hiver prochain, profite bien de ta voiture! Et peut être quelques photos de balades pourquoi pas?
A+
Re: Évents sur tôle de réservoir
Merci...
Là est bien mon probleme...: Lorsque j'aurai collé mes plaques isolantes à l'intérieur et appliqué l'antigravillon dessous (apres au minimum 2 couches d'époxy!), que dois-je faire...?
Refaire tous les trous et retailler les ouïes ??? Ou laisser bouché ce qui le sera...?
(JY, la comparaison avec Othello est tres gentille, mais c'est comparer la 2cv (moi) à la SM Maserati (Othello)...! un jour peut-etre... )
Je suis preneur de toutes suggestions pour donc mes prises d'air et évacuations...
Là est bien mon probleme...: Lorsque j'aurai collé mes plaques isolantes à l'intérieur et appliqué l'antigravillon dessous (apres au minimum 2 couches d'époxy!), que dois-je faire...?
Refaire tous les trous et retailler les ouïes ??? Ou laisser bouché ce qui le sera...?
(JY, la comparaison avec Othello est tres gentille, mais c'est comparer la 2cv (moi) à la SM Maserati (Othello)...! un jour peut-etre... )
Je suis preneur de toutes suggestions pour donc mes prises d'air et évacuations...
Re: Évents sur tôle de réservoir
Bonsoir Jérome,
pour ton problème j'ai laissé tous les trous et events ouverts comme à l'origine, de plus, je ne crois pas me souvenir qu'il y avait un revètement de plaque isolantes dans le réservoir. Seulement 4 petites bandes d'à peine 10 cm de larges chacunes.
Cordialement.
PS: si tu savais comment Othello a commencé tu n'aurais aucune honte à avoir... Il a seulement quelques années d'avance sur toi...
pour ton problème j'ai laissé tous les trous et events ouverts comme à l'origine, de plus, je ne crois pas me souvenir qu'il y avait un revètement de plaque isolantes dans le réservoir. Seulement 4 petites bandes d'à peine 10 cm de larges chacunes.
Cordialement.
PS: si tu savais comment Othello a commencé tu n'aurais aucune honte à avoir... Il a seulement quelques années d'avance sur toi...
Re: Évents sur tôle de réservoir
Je me suis posé les mêmes questions...
En fait il y a 4 types d'ouvertures.
1/ Les petits trous dans les rainures (flèches oranges) sont manifestement des évacuations de condensation.
2/ Les 'écopes' (deux vers l'avant deux vers l'arrière) c'est un peu + bizarre. On peut penser que c'est pour créer un courant d'air pour chasser les vapeurs d'essence du compartiment, ou alors un projet -avorté- de transformation en Canadair.
3/ les regards pour accéder au réservoir, sans aucune protection bien sûr!
4/ les trous 'moyens'(flèches vertes) qui étaient effectivement non bouchés d'origine.
Ils ne servent strictement à rien d'autre qu'à avaler de la flotte.
Totalement 'Citroën' !
En fait il y a 4 types d'ouvertures.
1/ Les petits trous dans les rainures (flèches oranges) sont manifestement des évacuations de condensation.
2/ Les 'écopes' (deux vers l'avant deux vers l'arrière) c'est un peu + bizarre. On peut penser que c'est pour créer un courant d'air pour chasser les vapeurs d'essence du compartiment, ou alors un projet -avorté- de transformation en Canadair.
3/ les regards pour accéder au réservoir, sans aucune protection bien sûr!
4/ les trous 'moyens'(flèches vertes) qui étaient effectivement non bouchés d'origine.
Ils ne servent strictement à rien d'autre qu'à avaler de la flotte.
Totalement 'Citroën' !
Re: Évents sur tôle de réservoir
Merci pour vos réponses!
L'option Canadair me semble une piste sérieuse à creuser!
Je veillerai donc à ne boucher aucun trou, évacuation oblige!
Pour les plaques isolantes sous le réservoir, j'avais imaginer en poser...
Mais du coup, je vais peut-etre faire machine arriere et replacer des bandes comme à l'origine.
(Tout comme toi Flaminio, j'ai mitraillé de photos le démontage,je pense pas avoir trop de mal a refaire à l'identique!)
Il ne manquerai plus que les plaques se mettent à retenir l'eau etc..
L'option Canadair me semble une piste sérieuse à creuser!
Je veillerai donc à ne boucher aucun trou, évacuation oblige!
Pour les plaques isolantes sous le réservoir, j'avais imaginer en poser...
Mais du coup, je vais peut-etre faire machine arriere et replacer des bandes comme à l'origine.
(Tout comme toi Flaminio, j'ai mitraillé de photos le démontage,je pense pas avoir trop de mal a refaire à l'identique!)
Il ne manquerai plus que les plaques se mettent à retenir l'eau etc..
Re: Évents sur tôle de réservoir
ces ouvertures servent bien à évacuer l'eau le pire est de boucher ces trous car la rouille reviendrait au galop !
Même remarque pour les trous des bas de portières, longerons etc...
Par contre si tu peux garder les plaques isolantes sur ton chassis, je te le conseille? elles sont 100 fois mieux que les éléments vendus aujourd'hui.
Même remarque pour les trous des bas de portières, longerons etc...
Par contre si tu peux garder les plaques isolantes sur ton chassis, je te le conseille? elles sont 100 fois mieux que les éléments vendus aujourd'hui.
Re: Évents sur tôle de réservoir
Bonsoir!
Aucun trou n'a été bouché! Scotch a l'interieur,voila tout...
Par contre d'origine, il y avait seulement 2 toutes petites bandes bande goudronnées pour éviter que la tole ne rentre en raisonnance... Je remettrai à l'identique... Jugez plutot, on devine bien où l'hummidité stagnait...(photo 3)
Pour ce qui est des autres plaques d'insonorisation, il n'y avait rien de récupérable!
Aucun trou n'a été bouché! Scotch a l'interieur,voila tout...
Par contre d'origine, il y avait seulement 2 toutes petites bandes bande goudronnées pour éviter que la tole ne rentre en raisonnance... Je remettrai à l'identique... Jugez plutot, on devine bien où l'hummidité stagnait...(photo 3)
Pour ce qui est des autres plaques d'insonorisation, il n'y avait rien de récupérable!
- Fichiers joints
-
- photos-011.jpg (50.19 Kio) Vu 3861 fois
-
- 2006 04 11 002.jpg (63.69 Kio) Vu 3861 fois
-
- 2006_04_09_b_2006_04_09_005.jpg (30.08 Kio) Vu 3861 fois