Trop de peinture !!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Trop de peinture !!
Bonjour, profitant des congés j'ai fait un petit saut pour voir ou en etait ma belle de sa restauration...et alors ?! Je suis tombé sur un peintre peu soigneux qui m'a allegrement peint tous les organes hydrauliques, correcteurs de hauteur etc... J'aimerais enlever tout ce surplus de peinture mais je ne sais pas quel produit employer pour faire ca proprement !
Merci d'avance pour vos conseils.
Merci d'avance pour vos conseils.
Re: Trop de peinture !!
petite illustration, désolé pour la qualité !
- Fichiers joints
-
- DSC00010_edited1.jpg (112.87 Kio) Vu 3201 fois
-
- DSC00006_edited1.jpg (107.29 Kio) Vu 3201 fois
L'aspect visuel c'est une chose, mais je doute fort que le correcteur de hauteur et sa délicate tringlerie fonctionnent correctement après ce 'traitement de surface'.
Tu devrais, pendant que la peinture est encore un peu fraîche, passer au décapant à peinture les parties mobiles, ça devrait partir assez facilement.
Puis tu rinces abondamment à l'eau claire et tu sèches si tu peux.
Tu devrais, pendant que la peinture est encore un peu fraîche, passer au décapant à peinture les parties mobiles, ça devrait partir assez facilement.
Puis tu rinces abondamment à l'eau claire et tu sèches si tu peux.
Merci Michel, cependant le decapant ne va t il pas abimer les caoutchoucs du correcteur ?
La plupart des décapants à peinture n'attaquent pas le caoutchouc, ou seulement très lentement.
D'où le rinçage abondant.
Fais un essai.
Plus tu attends, plus la peinture sera difficile à dissoudre.
D'où le rinçage abondant.
Fais un essai.
Plus tu attends, plus la peinture sera difficile à dissoudre.
Salut Bernard, en fait apres "ça" j'ai envoyé balader le garagiste et le reste de la douloureuse que je lui devais. Par contre j'en ai pour quelques mois de remontage !
Un vrai boulot de sal.. , bon courage pour le décapage ,mais comme le dit si bien michel ,n'attends pas trop longtemps pour retirer tout cela .
Nous te soutenons moralement
Nous te soutenons moralement
Bonjour, après quelques heures de nettoyage voici le résultat, bon c'est vrai ça fait plus rouillé mais au moins ça devrait fonctionner !
- Fichiers joints
-
- DSC00021a.jpg (79.77 Kio) Vu 3201 fois
-
- DSC00020a.jpg (46.34 Kio) Vu 3201 fois
-
- DSC00019a.jpg (98.02 Kio) Vu 3201 fois