Alu

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

francisco vitorino

Re: Alu

Message par francisco vitorino »

Bonjour Christian, pas mal du tout ton mélange spécial charcuterie ! Tu nous donnes les quantités du mélange?
Merci
christian dure

Message par christian dure »

Voila, le resultat aprés une petite heure de nettoyage, il ne manque plu qu'un produit renove alu. Ce n'est pas un miroir mais ces correcte
bonne journée
Christian
Fichiers joints
100_0161.JPG
100_0161.JPG (123.94 Kio) Vu 3162 fois
christian dure

Message par christian dure »

le mélange est un peu de jus de citron , une petit poignée de gros sel et un peu plus de vinaugre
Christian
Ganesh

Message par Ganesh »

Bonsoir moi j'ai tout simplement frotté avec du triple 0 laine d'acier et après un petit coup de "Ouator" et le résultat est assez surprenant...
Fichiers joints
démarreur 042petit.jpg
démarreur 042petit.jpg (94.32 Kio) Vu 3162 fois
Barathieu Eric

Message par Barathieu Eric »

Bonjour,

Pour ma part, ce fut: crème à récurer ordinaire et un p'tit coup de belgom alu pour finir...Un produit de type "Miror alu" ou équivalent en grande surface est aussi efficace ...
Voici le résultat en image!

Eric12
Fichiers joints
alu.jpg
alu.jpg (34.83 Kio) Vu 3162 fois
francisco vitorino

Bonjour, impressionnant tout ça ! je vais finir les miens demain je vous tiendrais au courant du resultat.
A propos, puisque j'y suis, les pare-chocs ça se fait chromer ou là aussi produits et huile de coude ?
En tout cas merci de tous vos conseils
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Les pare-chocs sont en inox : tu peux donc poncer, polir, lustrer en fonction des rayures plus ou moins profondes qu'il y a dessus. Mais l'huile de coude ne suffit pas, il faut un touret à polir et les tampons avec les abrasifs ad hoc.
Si c'est juste pour les faire briller, n'importe quel produit genre miror.
Ne la fait pas trop belle quand même, tu ne va plus oser rouler avec!
LDD
francisco vitorino

Salut Louis Dominique, merci pour ton conseil mais pour le moment la question est : quand est ce que je vais ENFIN rouler avec !
Répondre