blocs optiques peints
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: blocs optiques peints
ok Eric, mais peinture plastique ou pour tole pour toi pas de difference sur les optiques d'apres ce que j'ai compris !? Si?
Bonjour,
bien qu'inexpérimenté, je me permets de vous mettre en garde, en vous présentant l'exemple des 2cv et de leurs phares ronds et plastique (à partir de la fin des années 70).
Ils sont peints de la même teinte que la carrosserie (sauf pour les Charleston), mais au bout de quelques années il se passe une réaction entre ABS et peinture, celle-ci se ternit beaucoup.
Solution? Il y a un apprêt spécial pour le plastique que Citroën a évidemment négligé.
Voili voilou. Histoire de pérennité.
bien qu'inexpérimenté, je me permets de vous mettre en garde, en vous présentant l'exemple des 2cv et de leurs phares ronds et plastique (à partir de la fin des années 70).
Ils sont peints de la même teinte que la carrosserie (sauf pour les Charleston), mais au bout de quelques années il se passe une réaction entre ABS et peinture, celle-ci se ternit beaucoup.
Solution? Il y a un apprêt spécial pour le plastique que Citroën a évidemment négligé.
Voili voilou. Histoire de pérennité.
Francisco,
Voici le résultat sur mes bloques optiques.
Apres nettoyage et ponçage au papier à l'eau, peinture en bombe avec un voile d'accrochage puis 2 couches. (Bombe de chez Carref...) je peux regarder la référence si tu es intéressé.
a+
Voici le résultat sur mes bloques optiques.
Apres nettoyage et ponçage au papier à l'eau, peinture en bombe avec un voile d'accrochage puis 2 couches. (Bombe de chez Carref...) je peux regarder la référence si tu es intéressé.
a+
- Fichiers joints
-
- DSCN1458.JPG (28.49 Kio) Vu 5897 fois
-
- DSCN1456.JPG (27.64 Kio) Vu 5897 fois
Bonjour, oui Mathias si tu peux retrouver ça je veux bien. Je vais voir la différence avec la AC 140 de chez AD. Par contre je vais peut etre appliqué une couche d'après pour plastique !
Au fait c'est quoi cette couleur verte des phares ? reflet ou version export spécial Mars ?? Oui je sais ! il est tard !
Merci
A+
Au fait c'est quoi cette couleur verte des phares ? reflet ou version export spécial Mars ?? Oui je sais ! il est tard !
Merci
A+
L'apprêt pour plastiques est indispensable pour avoir une bonne tenue dans le temps. Sinon, cela ternit ou pire part en lambeaux. Effet grunge garanti...
Bonsoir tout le monde !
Mathias tu m'avais parlé d'une référence de peinture de chez carre....si jamais tu la retrouves je suis preneur puisque j'ai mes carters de phares qui arrivent samedi donc ce serait parfait !
Merci
Francisco
Mathias tu m'avais parlé d'une référence de peinture de chez carre....si jamais tu la retrouves je suis preneur puisque j'ai mes carters de phares qui arrivent samedi donc ce serait parfait !
Merci
Francisco
Salut Mathias, si tu as la rèf de la peinture (CARREF..) notée quelque part merci de me la communiquer parceque chez AD.. c'est un peu long !!
Par contre, bonne nouvelle, chez AD ils ont la ref 3M 08648 pour les joints de toit !
A+
Par contre, bonne nouvelle, chez AD ils ont la ref 3M 08648 pour les joints de toit !
A+
Salut Francisco,
Désolé pour le délai, mais tu vois bien: j'y pense et puis j'oubli, et puis; c’est où déjà!
Enfin voilà:
Marque ALTONA
GRIS NACRE
CODE ARTICLE 701174
E301G
Voilà a +
Désolé pour le délai, mais tu vois bien: j'y pense et puis j'oubli, et puis; c’est où déjà!
Enfin voilà:
Marque ALTONA
GRIS NACRE
CODE ARTICLE 701174
E301G
Voilà a +
Bonjour à tous.
J'ai utilisé pour ma DSpécial une bombe GEMO Gris Nacré 6841601, sans préparation particulière si ce n'est un ponçage soigné des cuvelages (400 à l'eau)il y a maintenant 3 ou 4 ans. Depuis pas de problèmes d'aspect, etc...
Bons barbouillages à tous ! (humour)
LDD
J'ai utilisé pour ma DSpécial une bombe GEMO Gris Nacré 6841601, sans préparation particulière si ce n'est un ponçage soigné des cuvelages (400 à l'eau)il y a maintenant 3 ou 4 ans. Depuis pas de problèmes d'aspect, etc...
Bons barbouillages à tous ! (humour)
LDD
Ben moi j'aurais parié ma chemise qu'il fallait mettre du AC136 plus clair que le AC140.
Le AC136 étant la couleur des barres de réglage des phares.
Le AC136 n’est-il pas plus clair que le AC140 ?
Mais j’ai peut être tout faux.
D’origine ces optique ne sont pas peints en vieillissant ils deviennent pelucheux et jaunâtre auréolés ou noirs.
Le AC136 étant la couleur des barres de réglage des phares.
Le AC136 n’est-il pas plus clair que le AC140 ?
Mais j’ai peut être tout faux.
D’origine ces optique ne sont pas peints en vieillissant ils deviennent pelucheux et jaunâtre auréolés ou noirs.