joints de coffre arrière
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
joints de coffre arrière
Bonjour,
je remonte l'unité arrière après restauration et je ne vois plus très bien comment s'agencent les joints de coffre arrière
est-ce qu'une ame chartitable aura pitié ?
l'idéale (ds bien sûr) serait une photo d'un coin supérieur et une photo d'un coin inférieur
merci de me rafraichir la mémoire
michel
je remonte l'unité arrière après restauration et je ne vois plus très bien comment s'agencent les joints de coffre arrière
est-ce qu'une ame chartitable aura pitié ?
l'idéale (ds bien sûr) serait une photo d'un coin supérieur et une photo d'un coin inférieur
merci de me rafraichir la mémoire
michel
Re: joints de coffre arrière
Bonsoir Michel !
Si c'est un modèle de base, voici qq photos !
Si c'est un modèle de base, voici qq photos !
- Fichiers joints
-
- ID19B 021.jpg (55.13 Kio) Vu 3722 fois
-
- ID19B 019.jpg (36.64 Kio) Vu 3722 fois
-
- ID19B 005.jpg (50.3 Kio) Vu 3722 fois
-
- ID19B 003.jpg (38.2 Kio) Vu 3722 fois
merci Eric, merci Jean-François pour vos réponses
C'est une 23 IE normale
Jean-François, ta photo de l'angle supérieur droit (au-dessus du bouchon de réservoir) et super. Je vois comment faire. Pourrais-tu en faire une de l'angle inférieur droit en étant aussi près ?
merci
michel
C'est une 23 IE normale
Jean-François, ta photo de l'angle supérieur droit (au-dessus du bouchon de réservoir) et super. Je vois comment faire. Pourrais-tu en faire une de l'angle inférieur droit en étant aussi près ?
merci
michel
Là c'est beaucoup plus conforme à ta voiture.
Sur celle de J François on peut constater l'énorme travail qu'il reste à faire...et surtout qu'il s'agit d'un modèle plus ancien noté l'interrupteur de coffre qui fonctionne avec la clé de contact et l'interrupteur visible spécifique au ancienne ce qui n’est pas le cas sur la mienne, l’interrupteur se situe sur le coffre avec une bille.
On peut aussi noter les roues de JF avec un trou rond et non pas carré avant 1968 (sauf export).
Sur celle de J François on peut constater l'énorme travail qu'il reste à faire...et surtout qu'il s'agit d'un modèle plus ancien noté l'interrupteur de coffre qui fonctionne avec la clé de contact et l'interrupteur visible spécifique au ancienne ce qui n’est pas le cas sur la mienne, l’interrupteur se situe sur le coffre avec une bille.
On peut aussi noter les roues de JF avec un trou rond et non pas carré avant 1968 (sauf export).
- Fichiers joints
-
- DSC01749.JPG (49.99 Kio) Vu 3722 fois
-
- DSC01748.JPG (61.64 Kio) Vu 3722 fois
-
- DSC01747.JPG (41.63 Kio) Vu 3722 fois
-
- DSC01746.JPG (59.77 Kio) Vu 3722 fois
Pour Eric, le travail est à venir (cf photos 3 et 4 côté gauche)
merci Eric, merci Jean-François pour vos photos
je continue mon remontage ...jusqu'au prochain oubli (j'ai démonté il y a plus de six mois !)
mais je sais que je ne suis pas seul
merci les gars
michel
je continue mon remontage ...jusqu'au prochain oubli (j'ai démonté il y a plus de six mois !)
mais je sais que je ne suis pas seul
merci les gars
michel
Qu'as tu vu sur les photos 3 et 4 ...une aile noire.
Elle y est depuis plus de 20 ans, suite à un pneu qui a explosé.
Sinon l'aspect brun que l'on voit, n'est que de la poussière rougeâtre (du au sirocco) que l'éclairage fait briller couler rouille.
Le « cul » a été démonté entièrement suspension bras correcteur cylindre de suspension etc…brossé à la tôle brillant ensuite traité antirouille etc…mais cela est une autre histoire.
Il y a 9 ans j’étais persuadé que sous le blackson c’était sain alors pour vérifier j’ai enlevé quelques portion et là surprise c’était tout brun de rouille alors j’ai tout dépiauté mécanique et habillage joint etc …et j’ai mis 7 ans pour remonté….
Alors Michel t’inquiètes pas…
Elle y est depuis plus de 20 ans, suite à un pneu qui a explosé.
Sinon l'aspect brun que l'on voit, n'est que de la poussière rougeâtre (du au sirocco) que l'éclairage fait briller couler rouille.
Le « cul » a été démonté entièrement suspension bras correcteur cylindre de suspension etc…brossé à la tôle brillant ensuite traité antirouille etc…mais cela est une autre histoire.
Il y a 9 ans j’étais persuadé que sous le blackson c’était sain alors pour vérifier j’ai enlevé quelques portion et là surprise c’était tout brun de rouille alors j’ai tout dépiauté mécanique et habillage joint etc …et j’ai mis 7 ans pour remonté….
Alors Michel t’inquiètes pas…
Ce qui est étonnant c'est que Stéphane n'ait pas supprimé ce sujet les photos de "cul" étant interdites sur ce site....
Le seule modèle que j'avais vue avec ces joints étaient monté un peu différemment. Tous les caoutchoucs étaient coupés à 45 degré dans les coins. Est-ce possible qu'il y ait eu différent montage. Le montage de la partie basse me parrait un peu étrange, est-ce vraiment d'origine? Si oui est-ce que la partie du caoutchouc qui va sous le pare-choc est fixé d'une facon particulière. Merci!
Robert
Robert