joints de coffre arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Franck Chenevier

Re: joints de coffre arrière

Message par Franck Chenevier »

J'ai mis des joints "normaux" sur une pallas (les autres n'étant pas il y a 2 ans refabriqués) et le résultat est tout à fait "normal". J'ai éliminé le joint mousse qui pour ma part, ne sert à rien en rapport qualité et coût.

Quant au rivet et à la vis.... sur une voiture des années 30, cela peut choquer (si cela se voit...) mais ce système de fixation existait et était utilisé sur les DS donc...

Possédant quelques "caisses carrées", je n'hésite pas non plus à monter des filtres à essence en plastique sur le circuit (en les cachant) et même d'installer des pompes à essence électriques pour éliminer certains problèmes de dysfonctionnement, pièces introuvables, mal refabriquées ou défectueuses (zamac)

Maniaque mais pas au point de restaurer entièrement une voiture parceque la peinture de la caisse n'est pas d'origine , je me suis laissé "tenté" par le rivet...

De la même façon, je change régulièrement l'air de mes chambres à air même si celui-ci était d'époque !!!

Désolé pour les ayatollahs
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Je rappelle que les statuts des clubs
IDéale DS mentionnent "le respect de l'origine".
Je précise que le montage d'origine est vis sur joint et rivet sur bavette, après on fait comme on veut on peut même les coller.
Si on veut repeindre une DS en rose il n'y a pas de problème maintenant quand tu voudras la vendre (et ne me dis pas personne ne peindre une DS en rose quand même, et bien sur le 13 ont en a une...voiture de coiffeur...c’est bien fait toutefois)
Pareil pour le coffre.
Mais as-tu modifié des porte joints ?

Autre remarque ne fais pas de remarque à caractère « religieux », même si tu n’as bien évidemment envi d’offensé personne.
Franck Chenevier

Message par Franck Chenevier »

BIen sûr et heureusement que les clubs sont là pour encourager au respect de l'origine...cela évite ..des DS roses !
Concernant les porte joints, j'ai eu malheureusement à le refaire avec des saletés de pièces dites refabriquées et les ai donc modifiées pour qu'elles acceptent les seuls joints dispo à l'époque. Ceux d'origine étant.... en lambeaux.
Quant à ma remarque sur les ayamachins, il s'agit bien évidemment d'une image même si je me moque éperdument d'avoir "offenser" des personnes dont le respect de la liberté d'expression est le dernier des soucis.
robert mayrand

Message par robert mayrand »

Bonsoir,
Après avoir comparé quelques voitures. Je n'ai vu aucune différence dans les portes joints. Possiblement que tous les modèles export avaient le même type. J'aimerais bien si quelqu'un pouvait faire des photos des différents porte joint, ca m'intrigue. Quoi qu'il en soit je vais bien installer un joint normal pour remplacer celui de ma pallas. Je me permet cette entrave afin de sauvegarder les couverts de malle qui se font de plus en plus rare ici.

Robert
Mtl, Quebec
Répondre