Protection disques de freins
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Protection disques de freins
Les valeurs:
- Fichiers joints
-
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Re: Protection disques de freins
Merci Gérard.
A 11mm mini on doit y être très vite.
A 11mm mini on doit y être très vite.
Re: Protection disques de freins
Bonjour!
Épaisseur vérifiée... 11.6 mm donc ok et curieusement pas de rebord... par contre, les freins sautent au freinage a haute vitesse (120 km/h) donc j'en ai un (ou 2..) voilés... on verra cet hiver!
Merci!
Max
Épaisseur vérifiée... 11.6 mm donc ok et curieusement pas de rebord... par contre, les freins sautent au freinage a haute vitesse (120 km/h) donc j'en ai un (ou 2..) voilés... on verra cet hiver!
Merci!
Max
Re: Protection disques de freins
As-tu bien mesuré cette côte au centre du disque là ou c’est le plus usé ?
Il se peut aussi que le serrage des cardans soit mauvais.
Il arrive que les goujons et écrous soient visuellement serrés de même qu’à la clé.
Pour contrôler le serrage il faut dégraissé les goujons pour voir clairement leur aspect.
Les écrous sont quelque fois serrés en butée de filetage et le goujon étant en matière dure comme la sortie de boite alors il y a quelque fois grippage du à de la saleté ou un filetage abîmé.
Alors on croit que c’est serré mais il n’en est rien.
Pour y remédier dépose des goujons brossage au touret et pose des goujons sans disque ni obstacle avec serrage jusqu'à la butée, ensuite pose des disques et cardans en vérifiant que des filets dépasse des deux cotés.
Ce défaut de serrage peut entraîner au freinage une vibration imitant un voile sur un disque et du bruit de grognement comme roulement HS.
Ce qui ne veut pas dire que tes disques ne sont pas voilés.
Le fait de ne pas guider l’air sur les disques entraîne un échauffement anormal qui détrempe les disques et ils se déforment donc se voilent.
Des disques neufs ici ne valent pas trop cher, mais au Québec c’est sûrement plus difficile.
Cela dit les gens qui font de la rectification mécanique pourront te dire si tes disques sont déformés.
Il se peut aussi que le serrage des cardans soit mauvais.
Il arrive que les goujons et écrous soient visuellement serrés de même qu’à la clé.
Pour contrôler le serrage il faut dégraissé les goujons pour voir clairement leur aspect.
Les écrous sont quelque fois serrés en butée de filetage et le goujon étant en matière dure comme la sortie de boite alors il y a quelque fois grippage du à de la saleté ou un filetage abîmé.
Alors on croit que c’est serré mais il n’en est rien.
Pour y remédier dépose des goujons brossage au touret et pose des goujons sans disque ni obstacle avec serrage jusqu'à la butée, ensuite pose des disques et cardans en vérifiant que des filets dépasse des deux cotés.
Ce défaut de serrage peut entraîner au freinage une vibration imitant un voile sur un disque et du bruit de grognement comme roulement HS.
Ce qui ne veut pas dire que tes disques ne sont pas voilés.
Le fait de ne pas guider l’air sur les disques entraîne un échauffement anormal qui détrempe les disques et ils se déforment donc se voilent.
Des disques neufs ici ne valent pas trop cher, mais au Québec c’est sûrement plus difficile.
Cela dit les gens qui font de la rectification mécanique pourront te dire si tes disques sont déformés.
Re: Protection disques de freins
Bonjour!
Ayant un atelier de mécanique VW depuis 17 ans et étant mécanicien depuis 34... je suis habitué a mesurer et rectifier des disques (je dispose également de l'outillage appropprié) donc pas de problèmes! Merci quand même de ta réponse!
A+
Max
Ayant un atelier de mécanique VW depuis 17 ans et étant mécanicien depuis 34... je suis habitué a mesurer et rectifier des disques (je dispose également de l'outillage appropprié) donc pas de problèmes! Merci quand même de ta réponse!
A+
Max
Re: Protection disques de freins
A top un "vieux" mécanicien" pour m'aider à mettre en route mon type 2...
Quand on répond aux questions on ne sait pas quel est niveau de compétence de l'internaute, la plupart du temps l'internaute n'a pas de connaissance en mécanique du tout.
Je t'ai envoyé un e-mail pour mon type 2...
Quand on répond aux questions on ne sait pas quel est niveau de compétence de l'internaute, la plupart du temps l'internaute n'a pas de connaissance en mécanique du tout.
Je t'ai envoyé un e-mail pour mon type 2...
Re: Protection disques de freins
Bonjour!
Voui...Mr Larouille... Mais j'ai oublié de vous en informer... et surtout de vous en remercier !!! Par contre, je viens seulement d'en prendre connaissance et je ne sais pas comment faire pour l'agrandir sans rendre les côtes illisibles... Je ne suis pas trop doué avec les ordis !!! à moins que tu puisses me le réexpédier en + gros?
Merci encore !!!
A+
Max
Voui...Mr Larouille... Mais j'ai oublié de vous en informer... et surtout de vous en remercier !!! Par contre, je viens seulement d'en prendre connaissance et je ne sais pas comment faire pour l'agrandir sans rendre les côtes illisibles... Je ne suis pas trop doué avec les ordis !!! à moins que tu puisses me le réexpédier en + gros?
Merci encore !!!
A+
Max