Habillage Pallas

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
francisco vitorino

Habillage Pallas

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui la question du jour est :
Comment monter dans l'ordre les joints de porte sur une Pallas ?
Après avoir monté le gros joint noir je n'arrive pas a comprendre ou va le joint blanc (caoutchouc Pallas)? Si quelqu'un a un éclaté ou a déjà fait cette opération une petite explication serait la bienvenue surtout qu'en attendant je suis bloqué.
Merci à tous pour votre aide
A+
Francisco
Fichiers joints
pm.jpg
pm.jpg (39.31 Kio) Vu 3449 fois
pied milieu.jpeg
pied milieu.jpeg (69.95 Kio) Vu 3449 fois
francisco vitorino

Re: Habillage Pallas

Bon je vois que c'est les vacances ! Si quelqu'un n'as rien a faire dans sa DS à l'ombre d'un palmier il peut toujours jeter un oeil sur un pied milieu !!

Merci
A+
Francisco
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

On pose le gros joint noir de porte avec le sertissage puis le joint blanc.
francisco vitorino

Merci Eric mais je le fais tenir comment le blanc ? Sur ma photo du bas tu peux voir que le joint noir est fixé par la petite bordure c'est ce que tu doit appeller certir, mais le blanc ???
Merci à toi.
Cordialement
Francisco
WAGNEUR ERIC

Le blanc ou gris rosé se tient dans le sertissage aussi, le cotè rond et libre vers le centre du pied milieu.
Le noir à cheval sur métal et le gris rosé en bordure dans le creux intèrieur.
larouille

Message par larouille »

Salut,
J'ai terminé cette étape il y a peu de temps, il faut poser le joint blanc avant et "clipser" voir "glisser" le gros noir.
ils sont complémentaire.
J'te souhaite du courage...
francisco vitorino

Salut Larouille,
bon ça ce precise ! donc le blanc et ensuite le gros noir, comme tu dis, qui est mis en force avec une spatule ou un tournevis, c'est ça ?
Merci
A+
Francisco
WAGNEUR ERIC

Je l'ai fait récemment avec un couteau à mastic et de la graisse à pneu.
On enduit le support métallique avec un peu de graise à pneu (ou savon)avec la couteau qui sert de guide on pousse sur le joint noir et ça rentre.
Répondre