question clim
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
question clim
Je suis sur le point d'acheter une 23 ie climatisee et il y a une chose qui me pose probleme: les pare chocs ne sont pas ajourés mais c'est dans la jupe que l'on trouve les grilles de refroidissement des condenseurs. La personne vendant l'auto est d'un certain age et l'a achetée neuve , pour lui aucune modif n'a été apportée. En ayant moi meme reparé quelques unes, je n'ai encore jamais observé ce système. Y a t il une pesonne ayant des infos?
Re: question clim
Salut Franck, c'est un accessoire Chausson, à l'intérieur tu as surement le bandeau long sous le tableau de bord.
La climatisation d'"usine" est faite avec les grilles dans les pare chocs et un bloc central comme une console, les aérateurs intérieurs sont spécifiques, dans citromania n°10 tu as une 23ie climatisation usine.
Voila le bandeau de clim intérieur sur une DS au rabais y a même pas de toit...
Les 3 photos sont des accessoires Chausson.
Ils pouvaient être montés sur voiture par concessionnaires
La climatisation d'"usine" est faite avec les grilles dans les pare chocs et un bloc central comme une console, les aérateurs intérieurs sont spécifiques, dans citromania n°10 tu as une 23ie climatisation usine.
Voila le bandeau de clim intérieur sur une DS au rabais y a même pas de toit...
Les 3 photos sont des accessoires Chausson.
Ils pouvaient être montés sur voiture par concessionnaires
- Fichiers joints
-
- DSC00025.JPG (48.81 Kio) Vu 2770 fois
-
- DSC00024.JPG (58.49 Kio) Vu 2770 fois
-
- DS_012.JPG (61.88 Kio) Vu 2770 fois
Voila la version "usine", les photos sont de Louis de Citromania n°10.
- Fichiers joints
-
- clim23iea.jpg (103.92 Kio) Vu 2770 fois
-
- tdbclim23ie.jpg (77.67 Kio) Vu 2770 fois
Oui Frank, j'ai déjà vu ce type de grille sur jupe. Cela m'a toujours étonné comme toi car pour moi clim d'origine voulait dire pare-choc ajouré.
En revanche un ami possède une 23IE de 75 avec clim d'origine (bandeau sous le tableau de bord) mais avec pare-choc ajouré.
En revanche un ami possède une 23IE de 75 avec clim d'origine (bandeau sous le tableau de bord) mais avec pare-choc ajouré.
Pour moi mais je peux me tromper, pas d'origine usine mais accessoire Chausson.
La clim "usine" se sert des conduits du tableau de bord pour distribuer l'air.
Alors que la Chausson se grèfe sur le traitement d'air classique.
De plus les versions ie ont des éléments modifiés comme le lave glace qui par manque de place se retrouve coté G au lieu de D, les fils sont alors équipés d'un prolongateur.
Le filtre à air n'est plus le grand rond incliné mais un cylindrique.
La clim "usine" se sert des conduits du tableau de bord pour distribuer l'air.
Alors que la Chausson se grèfe sur le traitement d'air classique.
De plus les versions ie ont des éléments modifiés comme le lave glace qui par manque de place se retrouve coté G au lieu de D, les fils sont alors équipés d'un prolongateur.
Le filtre à air n'est plus le grand rond incliné mais un cylindrique.
Salut Franck
Dans mon recensement d'ID et de DS, j'ai une auto, celle de Philippe G. Elle est équipée d'une clim comme la 23 pour laquelle tu risques de flancher...
Amitiés rafraîchies
Dans mon recensement d'ID et de DS, j'ai une auto, celle de Philippe G. Elle est équipée d'une clim comme la 23 pour laquelle tu risques de flancher...
Amitiés rafraîchies
- Fichiers joints
-
- DSF054_2.jpg (57.16 Kio) Vu 2770 fois