comment enlever une vitre sans la casser ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: comment enlever une vitre sans la casser ?
J'ai une vitre qui s'est libérée toute seule de cette pince par laquelle elle était suspendue, à défaut, j'ai déjà réussi en tapant au marteau (pas sur la vitre, sur la ferraille) en commençant par une extrémité et en tapotant de part et d'autre de la vitre que je tenais dans la main pour éviter des vibrations.
Il faut se faire un p'tit outil pour écarter le guide de la vitre.
je fais des photos de l'engin et de son fonctionnement ce week-end et les transmets lundi.
je fais des photos de l'engin et de son fonctionnement ce week-end et les transmets lundi.
Comme promis.
L'outil : fer carré d'environ 28 cms de longs. carré de 1.5 cms. Embout soudé de 3cms de long.
on introduit cet outil derrière le guide et on fait levier avec une clé plate de 14, le guide est assez levé pour pouvoir tirer la vitre vers le haut.
Ne pas oublier d'enlever au moins le lèche-vitre intérieur et bien sûr les 2 vis de calage, empêchant la vitre de monter trop haut.
De plus, il faut mieux être 2 pour cette manip.
démonstration en photos mais guide de vitre hors portière !!
L'outil : fer carré d'environ 28 cms de longs. carré de 1.5 cms. Embout soudé de 3cms de long.
on introduit cet outil derrière le guide et on fait levier avec une clé plate de 14, le guide est assez levé pour pouvoir tirer la vitre vers le haut.
Ne pas oublier d'enlever au moins le lèche-vitre intérieur et bien sûr les 2 vis de calage, empêchant la vitre de monter trop haut.
De plus, il faut mieux être 2 pour cette manip.
démonstration en photos mais guide de vitre hors portière !!
- Fichiers joints
-
- DSC_1.jpg (17.15 Kio) Vu 1722 fois
-
- DSC_0020.jpg (17.17 Kio) Vu 1722 fois
-
- DSC_0011.jpg (9.28 Kio) Vu 1722 fois