Réf peinture

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Franck Chenevier

Réf peinture

Message par Franck Chenevier »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner la référence peinture des pièces "marron" sur nos autos : support de pare choc avant, support de bobine, "triangle" sous direction etc..
Espérant que vous m'avez compris!!
Merci d'avance !
Claude_S_(35)

Re: Réf peinture

Message par Claude_S_(35) »

Salut Franck,

Après avoir parcouru différents sites j'ai pu constater qu'il existe plusieurs nuances. Pour moi le mieux est encore d'aller avec une pièce d'origine pour faire son choix voire même de faire refaire la teinte par un pro à l'identique de cette pièce.
@+
Docteur Danche

Message par Docteur Danche »

Regarde ceci:
http://s168042176.onlinehome.fr/viewtop ... 4&start=15

On y proposela référence Chocolat brillant
RAL8017
vendu chez leroy merlin en bombe de peinture de 600ml.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Une couleur très proche que j'utilise: le "brun chataigne" des bombes de peinture Altona au rayon bricolage de carrouf. Voir photo.
Fichiers joints
IMG_9947.jpg
IMG_9947.jpg (63.98 Kio) Vu 5285 fois
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

En plus c'est de saison...
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

avec un bon hot-dog en plus...
Franck Chenevier

Bon je vais opter pour le RAL 8017 que je peux faire faire en epoxy. Cela tiendra plus longtemps.Merci de vos réponses avisées !
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

En poly uréthane oui en epoxy non.
Les peintures époxy sont bien pour châssis ou autre mais pas pour tôles exposées aux UV.
Pour la teinte RAL8017 c'est bon sauf qu'il faut une pointe de noir en plus sinon un poil trop clair.
Xavier Wohleber

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

Eric, pourtant on peint souvent les jantes avec de l'époxy? Je n'ai jamais entendu de contre-indication avec le soleil...
Franck Chenevier

?? Eric.
Cela fait des années que je traite mes cadres de moto à l'epoxy et sans que les UV ne les attaquent..
Idem effectivement pour les jantes et autres parties exposées.
Enfin mon portail de garage est en peinture epoxy depuis une quinzaine d'année sans souci.
Quelle est ta source ?
Répondre