Bonjour
Je voudrais refaire les tôles situées dans les passages de roue qui servent à masquer les circuits hydraulique ainsi que la tôle située entre la banquette arrière et le réservoir. Mais je n'arrive pas à voir si ces tôles sont traîtées où peintes. Pourriez-vous me renseigner?
Merci
traitement tôles
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: traitement tôles
Il me semble que les tôles de protection AR sont d'origine galvanisée, mais avec la corrosion s'il y en a je mets du Owatrol RA.., produit couleur alu et antirouille avec juste un brossage de propreté, la couleur obtenue est un peu plus clair que le "galva" mais en vieillissant et avec les projections de boues etc... C’est pareil après quelques temps.
Pour les tôles de protection AV elles sont soient noires soient marron selon année.
Pour la tôle de fermeture du compartiment de réservoir d'essence, elle est selon finition peinte en gris (G7035 sur nuancier universel) plus foncé que le AC136 ou 140, mais elle est recouverte selon finition et année de feutre sur le dessus, ou de plaque de "goudron insonorisant" dessus ou dessous selon encore une fois année et finition.
Pour les tôles de protection AV elles sont soient noires soient marron selon année.
Pour la tôle de fermeture du compartiment de réservoir d'essence, elle est selon finition peinte en gris (G7035 sur nuancier universel) plus foncé que le AC136 ou 140, mais elle est recouverte selon finition et année de feutre sur le dessus, ou de plaque de "goudron insonorisant" dessus ou dessous selon encore une fois année et finition.
Merci pour ta réponse.
Je pensais que c'était le même traitement appliqué à ces 2 types de tôles. Dans ce cas la tôle de pédalo est aussi galvanisée et les tuyaux hydrauliques aussi.
Peux-tu me le confirmer?
Pourrais-tu aussi me donner plus de renseignement sur l'Owatrol est ce une sorte de polyche pour tôle galvanisée.
Merci d'avance.
Je pensais que c'était le même traitement appliqué à ces 2 types de tôles. Dans ce cas la tôle de pédalo est aussi galvanisée et les tuyaux hydrauliques aussi.
Peux-tu me le confirmer?
Pourrais-tu aussi me donner plus de renseignement sur l'Owatrol est ce une sorte de polyche pour tôle galvanisée.
Merci d'avance.
Le RA85 est un produit facile à trouver chez Casto ou Leroy, il sert à beaucoups d'application comme les ruches...il est anticorrosion il s'applique sur la tôle rouillée mais brossée, sur tout support plastique bois ...il résiste à 175°C donc applicable sur pot d'échappement après silencieux inclus...
Le galva à froid ou à chaud ne s'applique que sur tôle exempt de corrosion donc tôle neuve ou sablée.
Le galva à froid ou à chaud ne s'applique que sur tôle exempt de corrosion donc tôle neuve ou sablée.
- Fichiers joints
-
- owatrolp2.jpg (37.17 Kio) Vu 3076 fois
-
- owatrolp1.jpg (40.95 Kio) Vu 3076 fois
Pour les tôles ça dépend des années comme pour les tubes.
Les tubes sont souvent en alliage sont pas de traitement, ils se boursoufflent mais ne rouillent pas les écrous eux rouillent bien sur tout en LHS...ils sont bruts écrous et tuyau, mais on peut appliquer le RA85 dessous en prenant soin de boucher les éxtrémités et de cacher les olives et le filetage.
La tôle de pédalo est très souvent galvanisée à chaud donc traitements sur tôle neuve exclusivement (exempt de toute trace de corrosion un brossage ou ponçage ne suffit pas faut sabler).
Les tubes sont souvent en alliage sont pas de traitement, ils se boursoufflent mais ne rouillent pas les écrous eux rouillent bien sur tout en LHS...ils sont bruts écrous et tuyau, mais on peut appliquer le RA85 dessous en prenant soin de boucher les éxtrémités et de cacher les olives et le filetage.
La tôle de pédalo est très souvent galvanisée à chaud donc traitements sur tôle neuve exclusivement (exempt de toute trace de corrosion un brossage ou ponçage ne suffit pas faut sabler).