pose ciel de toit

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

sichi julien

pose ciel de toit

Message par sichi julien »

Bonjour!
Je me suis rendu lundi chez Citart(anciennement peyralparts) pour acheter diverses pieces, dont un ciel de toit de pallas sur mousse. Je souhaite donc le poser en le collant à la néoprene (je croit), mais voila je ne veut pas deposer le toit puisque j'ai deja fait il y a un an le joint. Donc si quelqu'un peut me conseiller pour ne pas me planter je lui serai reconnaissant.
EMMANUEL HENROT

Re: pose ciel de toit

Message par EMMANUEL HENROT »

Bonsoir Julien

Déja bravo d'avoir réussi à aller chez "Cit-art", car j'y suis allé il y a 6 mois et entre la quasi nécéssité d'avoir un 4X4(il pleuvait depuis 1 semaies) et l'adresse totalement inconnue des cartes, se fut du sport...

Pour ton ciel de toit, tu dois d'éclipser les bandeaux latéraux, racler le reste de mousse colée et décaper la surface avec de l'acetone.

Pour ma part, je n'ai pas utilisé de la néoprene mais de la colle blanche vinylique.
C'est à dire de la colle à bois de marque "sader" acheté chez Castotruc...
L'avantage que j'y ai trouvé a été de pouvoir re-positionner le ciel afin de ne pas faire de plie.
Mon ciel de toit est collé depuis 8 ans et n'a jamais bougé.
Cette astuce m'avait été donné par le père d'un amis ancien carrocier chez citron.

T'es sur Toulouse?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

La colle Sader en gel est très bien: elle coule pas elle mouille pas le tissus (passage au travers faisant des traces jaunâtres), et elle résiste à 120° ce qui est important dans le sud.
sichi julien

Bonjour!
Oui Emanuel, j'habite à Castelginest.
Je te confirme l'aspect expédition de mon voyage jusqu'a la blanque (Le Soulié.)
Tout d'abord, pour mappy, le trajet toulouse> la Blanque dure 1heure30, moi j'ai mis 3 heures.De plus j'ai eu le tord de faire confiance au GPS; enorme erreur!
J'ai eu la joie d'entendre la charmante voie feminine de celui_çi m'annoncer :"vous etes arrivé" au beau milieu de nulle part avec la premiere habitation à au moins 10 bornes à vol d'oiseau. Par contre, une fois parcouru les 4 kilometres du fameux chemin défoncé à la vitesse de croisiere de 1.5 km/heure (j'ai un Zafira surbaissé)je suis tombé sur deux sympatiques mollosses dimensionnés en rapport au collosse viking qui m'a accueilli en faisant disparaitre ma pourtant non negligeable main, dans la sienne pouvant à l'occasion servir à abattre des arbres à main nue!
Tu me conseille donc de la colle à bois!
Cela resiste-il à la chaleur d'un sejour en plein soleil de toulouse?
La colle sader en gel, c'est de la neoprene non, eric?
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Oui c'est bien de la Sader néoprène en gel
EMMANUEL HENROT

Bonjour Julien,

j'habite encore pour une semaine à l'Union, car je demenage à Fonbeauzard la semaine prochaine.

Pour ton ciel de toit, je te confirme avoir utilisé de la colle vinylique donc type colle à bois, j'ai collé ainsi 2 ciels qui n'ont jamaiis bougés, mais c'est toi qui choisi. il va de soit que la néoprène est bien plus "forte" mais peut-être plus delicate à mettre en oeuvre.

Concernant "La blanque", la peinture noir de ma Passat( encore en WW à l'époque) laisse toujours apparaitre les rayures des branches qui avaient decidées de me barrer la route.
Je pense y faire une nouvelle expedition avant la fin de l'année, si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas.
sichi julien

bonjour
Emmanuel,peux-tu me dire le type de ton auto?
Moi c'est une ID 19 confort de 1965.
EMMANUEL HENROT

Bonjour Julien,

j'ai une 23 IE BVH bleu delta avec toit Webasto et une 23 cabu BVH gris paladium toit noir.

La 23 IE à la macanique déposée suite à un Problème de pression d'huile moteur et la carbu est en cours de remontage.
Fichiers joints
Photo(044).JPG
Photo(044).JPG (101.95 Kio) Vu 7727 fois
EMMANUEL HENROT

A au fait, si tu veux, j'ai deux boites qui sont déposées, donc facile à observer et étudier.
Si tu le souhaite, tu pourra venir les voir ce qui te permettra d'avoir une idée d'ôu peut provenir ta fuite et à quoi sa ressemble une fois démontée.
sichi julien

Bonjour!
Tres belle couleur la 23ie!
Emmanuel, je suis tres interessé par ta proposition de voir les boites demontees, meme si je suppose qu'il s'agit de 2 BVH?
Cela peut se faire à ta convenance à partir de vendredi midi!
Je comptait attaquer le chantier samedi, mais je me suis ravisé, avant de commencer, autant se documenter serieusement pour savoir ou l'on va.
Il est vrai que je decouvre un peu tout seul cette auto pas ordinaire.
Je comptait me joindre au club de Toulouse, mais honnetement j'ai des horaires de travail un peu particuliers et j'ai bien peur de ne participer a sa vie que de façon tres espacée.
Fichiers joints
Id 1.JPG
Id 1.JPG (52.56 Kio) Vu 7727 fois
Id.JPG
Id.JPG (59.3 Kio) Vu 7727 fois
Répondre