joint de glace de phare
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
joint de glace de phare
bonsoir
j'essaie depuis 2 heures de metre en place le joint entre la glace de phare et l'aile(joint neuf)
la partie plate est elle en contact avec la tole ou la glace?
le joint est il pincé entre le jonc et la glace?
est il visible de l'exterieur une fois monté?
merci pour votre aide
jmb
j'essaie depuis 2 heures de metre en place le joint entre la glace de phare et l'aile(joint neuf)
la partie plate est elle en contact avec la tole ou la glace?
le joint est il pincé entre le jonc et la glace?
est il visible de l'exterieur une fois monté?
merci pour votre aide
jmb
Re: joint de glace de phare
Il y a 2 joints l'un entre vitre et bloc optique et l'autre entre vitre et aile.
- Fichiers joints
-
- phare1d.jpg (192.79 Kio) Vu 5084 fois
bonsoir eric
effectivement il y a 2 joints mais le probleme que je rencontre est avec celui en caoutchouc entre la glace et l'aile.
De part sa forme je n'arrive pas à le mettre en bonne place.
effectivement il y a 2 joints mais le probleme que je rencontre est avec celui en caoutchouc entre la glace et l'aile.
De part sa forme je n'arrive pas à le mettre en bonne place.
C'est pas un joint avec un coté autocollant ?
Alors colle le.
Alors colle le.
non le joint n'a pas de coté autocollant sans quoi je n'aurai pas le probleme.
ma question est: quel position lui donner sachant qu'il a une face plate que je ne sait pas sur quel face appliquer(verre de glace ou tole de l'aile??
et je n'arrive pas à te joindre de foto
ma question est: quel position lui donner sachant qu'il a une face plate que je ne sait pas sur quel face appliquer(verre de glace ou tole de l'aile??
et je n'arrive pas à te joindre de foto
On pose le jonc plastique chromé, ensuite on colle en retrait le joint sur la tôle de l'aile, ensuite on place la vitre en la plaçant correctement et on la maintient avec les pattes métalliques, 10 9 28.
Ensuite on place le bloc optique avec ses tirants 22 6...
Le joint entre glace et tôle doit assurer l'étanchéité, donc caoutchouté et mou.
Celui entre glace et bloc en mousse genre fenètre de maison.
Ensuite on place le bloc optique avec ses tirants 22 6...
Le joint entre glace et tôle doit assurer l'étanchéité, donc caoutchouté et mou.
Celui entre glace et bloc en mousse genre fenètre de maison.
la vitre est maintenu par 10 et 09 mais 28 sert à fixer le bloc optique.
quand aux tirants 22 et 06 il servent à fixer la vitre en partie superieur et non le bloc il me semble...
quand aux tirants 22 et 06 il servent à fixer la vitre en partie superieur et non le bloc il me semble...
Les 22 y en à 2 servent au bloc fibré plus la 6, les pattes métalliques servent bien à fixer la vitre sur l'aile, la vitre reste sur l'aile (la tôle), et le bloc fibré vient par dessus presser par le 6 et 22 mais la vitre tient avec les griffes en métal 10 et 9 sans le bloc.
J'utilise du mastic poly uréthane noir pour coller la vitre sur l'aile plutôt que le joint car le mastic va s'étaler au "serrage" de la vitre en débordant sur le jonc, celui ci sera moins un piège à eau qui fait rouiller l'aile, j'enlève l'excès au chiffon avant séchage du joint puis une fois sec est en place de présente le bloc avec les tirants (ou plutôt des poussants).
J'utilise du mastic poly uréthane noir pour coller la vitre sur l'aile plutôt que le joint car le mastic va s'étaler au "serrage" de la vitre en débordant sur le jonc, celui ci sera moins un piège à eau qui fait rouiller l'aile, j'enlève l'excès au chiffon avant séchage du joint puis une fois sec est en place de présente le bloc avec les tirants (ou plutôt des poussants).
Et quand on poste sur ce forum, on commence chaque phrase par une majuscule, comme partout ailleurs !