joint de glace de phare

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
bayer jean marc

joint de glace de phare

Message par bayer jean marc »

bonsoir
j'essaie depuis 2 heures de metre en place le joint entre la glace de phare et l'aile(joint neuf)
la partie plate est elle en contact avec la tole ou la glace?
le joint est il pincé entre le jonc et la glace?
est il visible de l'exterieur une fois monté?
merci pour votre aide
jmb
WAGNEUR ERIC

Re: joint de glace de phare

Message par WAGNEUR ERIC »

Il y a 2 joints l'un entre vitre et bloc optique et l'autre entre vitre et aile.
Fichiers joints
phare1d.jpg
phare1d.jpg (192.79 Kio) Vu 5087 fois
bayer jean marc

bonsoir eric
effectivement il y a 2 joints mais le probleme que je rencontre est avec celui en caoutchouc entre la glace et l'aile.
De part sa forme je n'arrive pas à le mettre en bonne place.
WAGNEUR ERIC

C'est pas un joint avec un coté autocollant ?
Alors colle le.
bayer jean marc

non le joint n'a pas de coté autocollant sans quoi je n'aurai pas le probleme.
ma question est: quel position lui donner sachant qu'il a une face plate que je ne sait pas sur quel face appliquer(verre de glace ou tole de l'aile??
et je n'arrive pas à te joindre de foto
WAGNEUR ERIC

On pose le jonc plastique chromé, ensuite on colle en retrait le joint sur la tôle de l'aile, ensuite on place la vitre en la plaçant correctement et on la maintient avec les pattes métalliques, 10 9 28.
Ensuite on place le bloc optique avec ses tirants 22 6...
Le joint entre glace et tôle doit assurer l'étanchéité, donc caoutchouté et mou.
Celui entre glace et bloc en mousse genre fenètre de maison.
bayer jean marc

la vitre est maintenu par 10 et 09 mais 28 sert à fixer le bloc optique.
quand aux tirants 22 et 06 il servent à fixer la vitre en partie superieur et non le bloc il me semble...
WAGNEUR ERIC

Les 22 y en à 2 servent au bloc fibré plus la 6, les pattes métalliques servent bien à fixer la vitre sur l'aile, la vitre reste sur l'aile (la tôle), et le bloc fibré vient par dessus presser par le 6 et 22 mais la vitre tient avec les griffes en métal 10 et 9 sans le bloc.
J'utilise du mastic poly uréthane noir pour coller la vitre sur l'aile plutôt que le joint car le mastic va s'étaler au "serrage" de la vitre en débordant sur le jonc, celui ci sera moins un piège à eau qui fait rouiller l'aile, j'enlève l'excès au chiffon avant séchage du joint puis une fois sec est en place de présente le bloc avec les tirants (ou plutôt des poussants).
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Et quand on poste sur ce forum, on commence chaque phrase par une majuscule, comme partout ailleurs !
Répondre