Centrage du moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Centrage du moteur
Bonjour,
Le mécanicien qui a réglé le léchage de l'embrayage de ma boîte hydraulique est assez étonné.
Ce réglage se fait à l'aide de la tige de la manivelle, or elle ne rentre pas parfaitement droit dans le trou prévu dans la tôle sous le pare-choc avant.
En fait le moteur, et donc la boîte ne semblent pas parfaitement centrés dans le compartiment. On a l'impression que l'ensemble est déclalé de 2 ou 3 centimètres vers la droite. Au lieu d'enfoncer la manivelle tout droit, il faut dévier vers le côté pour l'introduire dans la boîte de vitesse.
Est-ce normal ou la caisse de la voiture est elle légèrement faussée en raison, par exemple, d'un accident antérieur dont je n'aurais pas eu connaissance au moment de l'achat de la voiture ?
Je précise que tout va bien au niveau de la direction, la voiture ne "tire" pas à gauche ou à droite en roulant, tout à l'air pile-poil.
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance
Philippe
Le mécanicien qui a réglé le léchage de l'embrayage de ma boîte hydraulique est assez étonné.
Ce réglage se fait à l'aide de la tige de la manivelle, or elle ne rentre pas parfaitement droit dans le trou prévu dans la tôle sous le pare-choc avant.
En fait le moteur, et donc la boîte ne semblent pas parfaitement centrés dans le compartiment. On a l'impression que l'ensemble est déclalé de 2 ou 3 centimètres vers la droite. Au lieu d'enfoncer la manivelle tout droit, il faut dévier vers le côté pour l'introduire dans la boîte de vitesse.
Est-ce normal ou la caisse de la voiture est elle légèrement faussée en raison, par exemple, d'un accident antérieur dont je n'aurais pas eu connaissance au moment de l'achat de la voiture ?
Je précise que tout va bien au niveau de la direction, la voiture ne "tire" pas à gauche ou à droite en roulant, tout à l'air pile-poil.
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance
Philippe
Re: Centrage du moteur
Je n'en ai jamais eu une centrée à ce niveau.
Je suis persuadé que c'est normal.
Je suis persuadé que c'est normal.
Oui rassurez vous, c'est tout à fait normal. Si vous déposez vos transmissions, vous verrez qu'il y en a une qui est plus longue que l'autre !
Stéphane.
Oui tout à fait normal... Mais, otez moi d'un doute, sur les modèles plus anciens, est ce que le trou de manivelle dans la jupe n'est pas justement plus a droite et non au centre commme sur les dernières?
Sur ma DS 19 1966, le trou est effectivement décalé mais pas encore pile placé pour avoir une manivelle centrée.
Pour les premiers modèles non plus, il est décalé vers la gauche en regardant de face, voir photo.
Michel.
PS : épargnez-moi les commentaires sur les phares additionnels, je les ai virés.
Michel.
PS : épargnez-moi les commentaires sur les phares additionnels, je les ai virés.
- Fichiers joints
-
- JupeAV.jpg (19.21 Kio) Vu 4060 fois
On n'a même pas eu le temps...
On va se rattrapper avec un autre commentaire : en automobile le coté gauche c'est le coté conducteur (sauf dans certains pays, soit), le trou est donc décalé vers la droite jusqu'en 68. La boite, très conservatrice, n'ayant malheureusement pas suivi le réalignement du trou obtenu en 68, voilà ou nous en sommes maintenant !
Stéphane.
Salut Stéphane,
Je le sentais venir le commentaire du côté gauche, c'est comme en politique, la droite et la gauche semblent irréconciliables.
Donc sentant le vent venir, j'avais bien pris soin d'écrire : "côté gauche en regardant de face". On n'est jamais trop prévoyant, j'avais pris mes précautions !
Michel.
Je le sentais venir le commentaire du côté gauche, c'est comme en politique, la droite et la gauche semblent irréconciliables.
Donc sentant le vent venir, j'avais bien pris soin d'écrire : "côté gauche en regardant de face". On n'est jamais trop prévoyant, j'avais pris mes précautions !
Michel.