bonjour a tous,
je suis en train de restaurer mon reservoir LHM qui d'origine est couleur metal et pourvu d'un autocollant "LHM" sur le dessus et d'un autre sur le corps du reservoir:j'ai trouve ce dernier chez D.Sassen mais le premier est introuvable ou alors a des prix fous pour un morceau de plastique:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ageName=AD
Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou trouver cet autocollant a prix raisonnable et quel traitement apporter au reservoir:zingage,bi chromatage,ou peinture ,vernis?
Je voudrais eviter l'effet boite de conserve et le jaunissement du vernis.Qui peut me faire profiter de son experience?
Merci d'avance
reservoir LHM sur DS 23 IE 73
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: reservoir LHM sur DS 23 IE 73
D'origine il est galvanisé à chaud, aspect gris mat.
Le bichromatage va être trop "jaune", le zingage un peut trop "blanc", la peinture comme le vernis donne un aspect différent.
Le zingage à froid en aérosol donne le bon aspect mais tient moins bien dans le temps, puis je sais pas comment il va réagir avec le LHM à l'intérieur.
Le problème du galva à chaud c'est que pour l'aplication il faut des trou pour évacuer le produit, donc les tôles étaient galvanisées avant assemblage.
Un étamage donne un bon aspect aussi, surtout si les tubes soudés ont été "secoués" avant alors l'étanchéité est douteuse.
Personne ne voudra surement faire de galva à chaud alors le zinguage blanc reste le plus proche traitement interieur et extérieur, et une couche de galva en aérosol pour l'aspect extérieur plus "gris".
Le bichromatage va être trop "jaune", le zingage un peut trop "blanc", la peinture comme le vernis donne un aspect différent.
Le zingage à froid en aérosol donne le bon aspect mais tient moins bien dans le temps, puis je sais pas comment il va réagir avec le LHM à l'intérieur.
Le problème du galva à chaud c'est que pour l'aplication il faut des trou pour évacuer le produit, donc les tôles étaient galvanisées avant assemblage.
Un étamage donne un bon aspect aussi, surtout si les tubes soudés ont été "secoués" avant alors l'étanchéité est douteuse.
Personne ne voudra surement faire de galva à chaud alors le zinguage blanc reste le plus proche traitement interieur et extérieur, et une couche de galva en aérosol pour l'aspect extérieur plus "gris".
Re: reservoir LHM sur DS 23 IE 73
Devant la complexité, pour la restau de ma 23IE de 73 aussi, je me suis rabattu sur le vert LHM... Et j'ai collé cet autocollant du meme fournisseur. A ce propos, moi je l'ai coupé en trois parties afin d'eviter les deux "bosses" du bocal et d'avoir un meilleur rendu.
- Fichiers joints
-
- IMG_9883.JPG (102.33 Kio) Vu 2674 fois