Bonjour à tous,
On n'utilise pas un TIG comme un chalumeau, les gouttelettes de métal en fusion non pas lieu d'être quand on maitrise ce type de soudure au contraire d'un MIG qui lui gave les supports en injectant son métal d'apport.
Ce métal contient du chrome permettant une fusion homogène des métaux.
Avec un TIG c'est différent, l'intensité ne doit pas être trop haute, la vitesse régulière et les supports propres pour obtenir une fusion idéale.
Pour finir le soudage sans métal d'apport et tout à fait facile à réaliser (pas le perte de temps).
Soudure MIG ou TIG
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Soudure MIG ou TIG
Certain soudeur sont tellement moche qu'on leur met un masque...
Une photo d'un TIG en action.
La soudure crée des gouttes pas des éclaboussures, le cordon de soudure a des aspérités qu'il faut meuler un peu surtout si on doit peindre desssus après on voit beaucoup plus les aspérités.
Une photo d'un TIG en action.
La soudure crée des gouttes pas des éclaboussures, le cordon de soudure a des aspérités qu'il faut meuler un peu surtout si on doit peindre desssus après on voit beaucoup plus les aspérités.
- Fichiers joints
-
- tig weld 03.jpg (7.73 Kio) Vu 2045 fois
-
- soudtig.jpg (17.58 Kio) Vu 2045 fois
Re: Soudure MIG ou TIG
C’est DARK VADOR avec son sabre laser...
Ou alors c’est la fatigue parce que je travail sur mes voitures trop tard le soir !...
Moi c'est MIG avec de l'ATAL ou bien chalumeau ou bien les pinces ARO pour soudure par points.
Ou alors c’est la fatigue parce que je travail sur mes voitures trop tard le soir !...
Moi c'est MIG avec de l'ATAL ou bien chalumeau ou bien les pinces ARO pour soudure par points.