De la bonne couleur du filtre...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
De la bonne couleur du filtre...
Bonjour à vous.
C'est bien de carrosserie dont je vais vous parler. J'ai un dilemme...
Voici mon filtre à air avant décapage été bien âbimé. J'en avais acheté d'occase en meilleur état en attendant, mais les fixations n'étant pas les mêmes, et étant dans une phase de remise à niveau général, j'ai donc décidé de reprendre le très vieux.
Il a été décapé chimiquement avec 25kg d'autres pièces et aujourd'hui il a déjà reçu son traitement anti corrosion, et vient la problématique de la couleur finale !
Tout serait très simple (AC140) si je me réferai à la teinte semble-t-il d'origine. Mais voilà j'ai suivi sur le net une remise à niveau d'une ID de la même année, et là se pose LA question (ouf...)
Sur cette ID, qui semble d'en un état d'origine complet, le filtre est noir. Mon ID ayant un pedigree beaucoup plus douteux, je voudrai avoir votre avis. Noir (ca m'arrangerai) ou AC140 ?
Si le docteur Danche pouvait se pencher sur ce cas désespéré.
Si l'AC 140 devait être la solution, je crois qu'on peut faire fabriquer cette peinture avec un conditionnement en aérosol. Car je n'ai pas encore de compresseur, et ce n'est pas prévu pour tout de suite (plus dû à un problème de manque de place qu'a des considérations financières)
Sur la photo, le filtre, tout ému de l'attention que je lui porte, fait le timide derrière ces fiers klaxons !
Amitiés peinturlurées
C'est bien de carrosserie dont je vais vous parler. J'ai un dilemme...
Voici mon filtre à air avant décapage été bien âbimé. J'en avais acheté d'occase en meilleur état en attendant, mais les fixations n'étant pas les mêmes, et étant dans une phase de remise à niveau général, j'ai donc décidé de reprendre le très vieux.
Il a été décapé chimiquement avec 25kg d'autres pièces et aujourd'hui il a déjà reçu son traitement anti corrosion, et vient la problématique de la couleur finale !
Tout serait très simple (AC140) si je me réferai à la teinte semble-t-il d'origine. Mais voilà j'ai suivi sur le net une remise à niveau d'une ID de la même année, et là se pose LA question (ouf...)
Sur cette ID, qui semble d'en un état d'origine complet, le filtre est noir. Mon ID ayant un pedigree beaucoup plus douteux, je voudrai avoir votre avis. Noir (ca m'arrangerai) ou AC140 ?
Si le docteur Danche pouvait se pencher sur ce cas désespéré.
Si l'AC 140 devait être la solution, je crois qu'on peut faire fabriquer cette peinture avec un conditionnement en aérosol. Car je n'ai pas encore de compresseur, et ce n'est pas prévu pour tout de suite (plus dû à un problème de manque de place qu'a des considérations financières)
Sur la photo, le filtre, tout ému de l'attention que je lui porte, fait le timide derrière ces fiers klaxons !
Amitiés peinturlurées
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Re: De la bonne couleur du filtre...
Ben j'aurai dit AC136 gris rosé et pas gris jante AC140.
En plus tu nous donnes pas l'année de ta voiture 1968 ?
Les barres de phare et autre sont aussi AC136, tu as aussi les jantes avec un trou rond ou carré ?
Les chassis des break sont aussi gris rosé
AC136.
Les jantes étaient peintes chez Michelin le fournisseur, alors que les pièces "moteur" et chassis éatient peintes par l'usine d'assemblage donc AC136.
alors pour distinguer le AC140 du AC136 sur le site de Yves il y a des photos de jantes AC140 et AC136 l'une à coté de l'autre et on voit rien.
Le AC136 est plus foncé et un peu plus rouge, mais le AC140 est plus clair en vieillissant c'est pareil ou presque.
Le filtre sur la photo semble avoir un peu de rouge.
En plus tu nous donnes pas l'année de ta voiture 1968 ?
Les barres de phare et autre sont aussi AC136, tu as aussi les jantes avec un trou rond ou carré ?
Les chassis des break sont aussi gris rosé
AC136.
Les jantes étaient peintes chez Michelin le fournisseur, alors que les pièces "moteur" et chassis éatient peintes par l'usine d'assemblage donc AC136.
alors pour distinguer le AC140 du AC136 sur le site de Yves il y a des photos de jantes AC140 et AC136 l'une à coté de l'autre et on voit rien.
Le AC136 est plus foncé et un peu plus rouge, mais le AC140 est plus clair en vieillissant c'est pareil ou presque.
Le filtre sur la photo semble avoir un peu de rouge.
Re: De la bonne couleur du filtre...
Salut Eric... ID de 1968, et même de mai... pardon !
J'ai pas de barre de phares (pas directionnels, et oui...) mais la manivelle et la barre de cric étaient (avant décapage) de la même couleur que la base du filtre (le haut c'est celui que j'avais racheté mais qui ne convient pas). Quant au pied de cric triangulaire et le démonte enjoliveurs ils étaient marrons.
Si je rajoute que j'ai des jantes à trous carré à l'avant mais rond pour l'arrière et la roue de secours, tu jugeras mieux du boxon !
Ma question était plutôt de savoir si le porte filtre peut être noir ou doit-il être AC140 ou 136 ?
Voici le porte filtre dans son jus...
Amitiés filtrées
J'ai pas de barre de phares (pas directionnels, et oui...) mais la manivelle et la barre de cric étaient (avant décapage) de la même couleur que la base du filtre (le haut c'est celui que j'avais racheté mais qui ne convient pas). Quant au pied de cric triangulaire et le démonte enjoliveurs ils étaient marrons.
Si je rajoute que j'ai des jantes à trous carré à l'avant mais rond pour l'arrière et la roue de secours, tu jugeras mieux du boxon !
Ma question était plutôt de savoir si le porte filtre peut être noir ou doit-il être AC140 ou 136 ?
Voici le porte filtre dans son jus...
Amitiés filtrées
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Re: De la bonne couleur du filtre...
Oui je crois que le filtre est gris rosé jusqu'en 69.
Après il est noir et avec la buse d'entrée ronde sans réchauffage, et en 72 il devient noir aussi mais avec réchauffage et la buse est ovale.
La barre des phares dynamiques, pour les gros yeux, est gris rosé.
Ta pompe est à 7 pistons donc tu as la direction assistée donc tu as les phares tournants...en tout cas tu devrais sauf erreur de ma part.
Après il est noir et avec la buse d'entrée ronde sans réchauffage, et en 72 il devient noir aussi mais avec réchauffage et la buse est ovale.
La barre des phares dynamiques, pour les gros yeux, est gris rosé.
Ta pompe est à 7 pistons donc tu as la direction assistée donc tu as les phares tournants...en tout cas tu devrais sauf erreur de ma part.
Re: De la bonne couleur du filtre...
Salut Eric
Merci pour ta réponse. La confusion sur la couleur du filtre provient du fait que j'ai vu sur un autre forum, une ID de 1968 avec le filtre noir, et qui est pourtant dans un état strictement d'origine.
Pour la pompe c'est bien une 7 pistons car mon auto à effectivement la DA. Par contre pas de phares directionnels. Il semble que le montage de l'option DA n'impliquait pas obligatoirement les phares directionnels. Tout du moins en 1968. La DA n'a semble-t-il pas été rajoutée après, car pour avoir tout sorti, je n'ai pas vu de bidouilles particulières. Pas de phares dynamiques non plus, c'est du basique...
Faut dire que Citroën brouille les pistes...
Demain je retourne aux pinceaux
Merci pour ta réponse. La confusion sur la couleur du filtre provient du fait que j'ai vu sur un autre forum, une ID de 1968 avec le filtre noir, et qui est pourtant dans un état strictement d'origine.
Pour la pompe c'est bien une 7 pistons car mon auto à effectivement la DA. Par contre pas de phares directionnels. Il semble que le montage de l'option DA n'impliquait pas obligatoirement les phares directionnels. Tout du moins en 1968. La DA n'a semble-t-il pas été rajoutée après, car pour avoir tout sorti, je n'ai pas vu de bidouilles particulières. Pas de phares dynamiques non plus, c'est du basique...
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Re: De la bonne couleur du filtre...
Salut Jean-Yves!
Je te confirme sur mon ID 19B DE 68 qui était une première main, le filtre était bien AC 136;
Du 15/07/68!
Avec DA et feux fixes.
Tu sais moi aussi je vais parfois m’assoire dans une de mes autos en cours de restauration ou pas avant d'aller me coucher! A chacun son "Bonne nuit les petits..."
Je te confirme sur mon ID 19B DE 68 qui était une première main, le filtre était bien AC 136;
Du 15/07/68!
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Tu sais moi aussi je vais parfois m’assoire dans une de mes autos en cours de restauration ou pas avant d'aller me coucher! A chacun son "Bonne nuit les petits..."
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Re: De la bonne couleur du filtre...
Salut Mathias.
Tu es l'un de mes plus fidèles 'sauveurs' ! Maintenant que je n'ai plus de raison de ne pas peindre ce filtre en AC136, je crois savoir qu'il est possible de commander chez AD la peinture de cette référence en bombe aérosol. De mémoire, je me rappelle qu'Eric C. procède ainsi.
Pourrait-il me confirmer ? Merci
Tu es l'un de mes plus fidèles 'sauveurs' ! Maintenant que je n'ai plus de raison de ne pas peindre ce filtre en AC136, je crois savoir qu'il est possible de commander chez AD la peinture de cette référence en bombe aérosol. De mémoire, je me rappelle qu'Eric C. procède ainsi.
Pourrait-il me confirmer ? Merci
Re: De la bonne couleur du filtre...
Bonjour,WAGNEUR ERIC a écrit :Oui je crois que le filtre est gris rosé jusqu'en 69.
Après il est noir et avec la buse d'entrée ronde sans réchauffage, et en 72 il devient noir aussi mais avec réchauffage et la buse est ovale.
La barre des phares dynamiques, pour les gros yeux, est gris rosé.
Ta pompe est à 7 pistons donc tu as la direction assistée donc tu as les phares tournants...en tout cas tu devrais sauf erreur de ma part.
Eric a écrit : "en 72 [le filtre à air] devient noir aussi mais avec réchauffage et la buse est ovale."
S'agit-il du modèle avec "volet 2 positions (été/hiver) et prise d'air chaud sous la tubulure d'échappement" ? D'après mon RTA, cette modification daterait de juillet 1972 (donc AM 1973 je suppose).
Ma DS 21 est une AM 1972 ; mon filtre est gris (sous la peinture 'métal' -_-) et la buse ronde. J'ignore s'il est d'origine.
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Re: De la bonne couleur du filtre...
Oui Jean Yves tu peux commander de la peinture "sur mesure" chez Ad ou ailleurs en aérosol, il y a quelquefois des quantités mini ou dégressif.
C'est cher mais très pratique.
C'est cher mais très pratique.
Re: De la bonne couleur du filtre...
Merci pour toutes Ces informations. Effectivement la peinture en aérosol c'est généralement pas donné. Je commence à m'en apercevoir.
Mais pour l'instant je n'ai pas d'autre choix. Donc je vais voir avec mon AD du coin de quoi il retourne.
Amitiés bombées
Pour finir voici la photo qui m'a fait douté. C'est celle d'une ID de 1968. Il est pourtant bien noir...
Mais pour l'instant je n'ai pas d'autre choix. Donc je vais voir avec mon AD du coin de quoi il retourne.
Amitiés bombées
Pour finir voici la photo qui m'a fait douté. C'est celle d'une ID de 1968. Il est pourtant bien noir...
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