Avertisseur de ville

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

francisco vitorino

Avertisseur de ville

Message par francisco vitorino »

Bonjour je cherche ou va l'avertisseur de ville, pas le compresseur, ainsi que le câblage. J'ai le compressuer et les trompes en place mais je ne vois pas ou vont les fils qui sont dans les gaines noires et beige ! Le beige est assez long et probablement va vers la batterie mais celui dans la gaine noir ??
Merci
Xisco
WAGNEUR ERIC

Re: Avertisseur de ville

Message par WAGNEUR ERIC »

sur le faisceau dans l'aile G il y a 2 fils l'un se relie au klaxon "petits" directement sur un seul des 2.
L'autre fil appuie à fond sur commodo, alimente un prolongateur qui va au relais sur l'aile D,l'autre fils du prolongateur fil cosse femmelle se connecte à l'autre klaxon libre coté G.
Sur le relais un fil jaune gainé blanc serelis à la batterie + constant puissance, puis de relais vers compresseur.
francisco vitorino

Merci Eric, aurais tu dans tes archives une photo ou un dessin de l'emplacement de Klaxon de ville ? le compresseur et les trompes c'est ok mais je trouve plus l'emplacement de l'autre !
Merci
Damgé Thierry

Message par Damgé Thierry »

Salut Francisco.

Je joint une photo ou on voit l'emplacement.
Fichiers joints
ds.jpg
ds.jpg (71.82 Kio) Vu 5153 fois
francisco vitorino

Ok Thierry, c'est exactement ce que je cherchais.
Merci pour ton aide
Cordialement
Xisco
Pascal Butel

Message par Pascal Butel »

Bonjour, je distingue mal la couleur des trompes. Sont-elles grises ou blanches ou couleur metal?
WAGNEUR ERIC

On en voit de toutes les couleurs...
Mais le plus souvent c'est gris rosé parce que la peinture sert ailleurs (barre de phares, manivelle...) ce qui n'était pas le cas.
Sinon le blanc voile va bien et on fait le blanc des yeux avec....
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Oui le plus souvent en gris, j'en ai vu aussi beaucoup en plastique rouge et une fois en métal, couleur chromé...
Damgé Thierry

Message par Damgé Thierry »

Bonsoir Pascal
Les trompes sont gris plastique (je ne sais pas si elles sont gris rosée ou pas?)car sa ne se voie pas trop.
WAGNEUR ERIC

J'en ai vu en alu en plastique, des rouges des bleus, des jaunes.
Ce qui choque le moins c'est le gris rosé comme les outils manivelle ralonge... au moins ça fait pas arc en ciel.
En 69 elles sont surement en alu comme la gaine d'air.
Répondre