DS 21 break ex Nations Unies conduite a droite.

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Pascal Butel

DS 21 break ex Nations Unies conduite a droite.

Message par Pascal Butel »

Bonjour;
Un ami citroeniste vient de me parler de l'existence d'une DS 21 break ex Nations Unies en condutie a droite en province de Bangkok. Je connais donc 4 breaks dans tout le pays, c'est plus que ce que les Thais eux-memes ont pu recenser. Il semble qu'elle soit de 1967 puisqu'il y a 2 bidons de liquide hydraulique Shell de couleur verte non utises et non entammes dans le coffre. Est-ce que mon essai de datation en fonction de cet indice tient la route d'apres vous? Je n'ai pas encore reussi a avoir des renseignements ecrits sur la voiture ( carte grise, etc... ).
Elle a un interieur (100% fichu helas!) en cuir fauve, etait-ce possible d'avoir un interieur cuir d'origine sur une break?
Ou trouver du jersey rhovyline rouge cornaline pour refaire l'interieur en tissu, sachant que la carrosserie deviendra soit AC61 Bleu d'Orient, soit AC133 Gris Kandahar, ces 2 couleurs autorisant un interieur de la couleur mentionnee plus haut?
Je vais voir la voiture d'ici la semaine prochaine et suis pret a l'acheter.
Existe-t-il du cote du docte Docteur Danche une possibilite de connaitre la composition de la teinture rouge cornaline, car je sais qu'il est possible de trouver du jersey de bonne qualite a Bangkok, il faut juste le faire teinter.
Merci une fois de plus de vos reponses!
Pierre Verpeaux

Re: DS 21 break ex Nations Unies conduite a droite.

Message par Pierre Verpeaux »

Il y a effectivement eu des breaks Pallas en intérieur cuir d'origine sur commande spéciale. Ils doivent se compter sur les doigts de la main (ou des deux mains).

C'est facile de voir si la finition pallas est bien d'origine. Elle est normalement complète, avec bien sur les moquettes assorties aux sièges.
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Est que les modèles produits à Slough n'avaient pas tous du cuir (comme les "light 15 front wheel drive") -même les breaks-?
Pascal Butel

Je ne sais pas si les modeles produits a Slough ( prononcer slaou ) etaient tous equipes du cuir. J'en doute. Pour la Traction, ce dont je suis sur, c'est que la planche de bord tres populo francaise etait remplacee par une magnifique et tres aristocratique ( et donc pas du tout correcte politiquement en France malheureusement ) planche en bois d'une seule piece. Les Tractions encore survivantes ici en sont toutes equipees, c'est BEAU!
Je pencherais plutot pour une version de DS produite en Afrique du Sud, car aucune DS ici ne presente les specificites des modeles de Slough.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Une "Anglaise" présente à Interlaken, cuir et TdB bois.
Fichiers joints
0021.jpg
0021.jpg (46.28 Kio) Vu 5501 fois
Pierre Verpeaux

Message par Pierre Verpeaux »

L'usine de Slough a fermé en 1966.
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Une "vraie" trouvée sur le net
WAGNEUR ERIC

La photo que j'ai prise est celle d'un break ancien modèle mais je ne me rappelle plus l'année (58 à 64).
Par contre la tienne est bizarre on dirait un photo avec un TdB jeager à l'envers, mais l'aiguille du compteur donne pourtant la bonne place.
Sur version originale il y a des photos des anglaises.
Fichiers joints
tdbanglaise01a.jpg
tdbanglaise01a.jpg (188.58 Kio) Vu 5501 fois
tdbanglaise02a.jpg
tdbanglaise02a.jpg (196.77 Kio) Vu 5501 fois
Pascal Butel

Hello a tous et bravo pour ces belles photos. La region etant encore inondee, impossible de partir pour voir la voiture et la remorquer. Petit coup de theatre tout de meme: premiere immatriculation le 25 juin 1958... on est loin du liquide vert et de estimations ou espoirs 1967 donc. Elle a des vitesses manuelles d'apres mon ami, donc c'est une ID et pas une DS, on est bien d'accord?
Le volant est blanc et elle a deux sieges pliables dans le coffre.
Question au Docteur Danche: est-ce que la couleur AC134 champagne etait autorisee pour ce modele export? si on regarde le Danchotron, cette couleur etait reservee a la DS et pas a l'ID, tout cela en version locale. Avez-vous des indications pour ce break export qui doit sans doute etre lew plus ancien du pays et peut-etre d'Asie?
Merci d'avance de vos reponses.
WAGNEUR ERIC

Pour distinguer une DS d'une ID c'est le champignon ou la pédale, les DS existent en boite manuelle.
Répondre