Bonjour à tous,
Suite à un problème d'alimentation en carburant, j'ai été amené à déposer ma pompe à essence pour contrôler si elle aspire bien (effectivement, il y a une aspiration égale à 300 millibars) et celle-ci me semble ne pas être une pompe à essence de DS : elle comporte à sa droite un levier pour l'amorçage manuel (bien pratique lorsque l'auto n'a pas tourné depuis quatre ou cinq jours) et n'a pas de marque ni référence. Voilà ma question : avez-vous déjà vu ce type de pompe à essence monté sur une DS ? Si oui, pouvez-vous me communiquer ses références ? Ne serait-ce pas une pompe montée sur les Tractions ?
Merci de vos réponses.
Phil
Identification pompe à essence
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Identification pompe à essence
- Fichiers joints
-
- Face interne.JPG (35.04 Kio) Vu 2075 fois
-
- Dessus pompe.JPG (27.18 Kio) Vu 2075 fois
-
- Dessous pompe.JPG (33.15 Kio) Vu 2075 fois
Re: Identification pompe à essence
Non ce n est pas une pompe de traction
ca doit etre une pompe "universelle" H et DS refabriquee
ca doit etre une pompe "universelle" H et DS refabriquee
Les pompes type "traction" ou même DS 3 paliers ont un levier beaucoup plus long, qui porte directement sur l'arbre à cames.
Interessante ta pompe, j'en mettrais bien des commes ça sur mes voitures !
Stéphane.
et oui ! C'est un peu pour cette raison aussi que je l'ai déposée : si j'avais pu identifier la marque et le type, je vous les aurais communiqués. C'est idéal pour amorcer lorsque le circuit n'est plus alimenté suite à un moment de repos, cela évite de tirer sur le démarreur et d'affaiblir la batterie...
Phil
Phil