Identification pompe à essence

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philou76

Identification pompe à essence

Message par Philou76 »

Bonjour à tous,

Suite à un problème d'alimentation en carburant, j'ai été amené à déposer ma pompe à essence pour contrôler si elle aspire bien (effectivement, il y a une aspiration égale à 300 millibars) et celle-ci me semble ne pas être une pompe à essence de DS : elle comporte à sa droite un levier pour l'amorçage manuel (bien pratique lorsque l'auto n'a pas tourné depuis quatre ou cinq jours) et n'a pas de marque ni référence. Voilà ma question : avez-vous déjà vu ce type de pompe à essence monté sur une DS ? Si oui, pouvez-vous me communiquer ses références ? Ne serait-ce pas une pompe montée sur les Tractions ?
Merci de vos réponses.
Phil
Fichiers joints
Face interne.JPG
Face interne.JPG (35.04 Kio) Vu 2076 fois
Dessus pompe.JPG
Dessus pompe.JPG (27.18 Kio) Vu 2076 fois
Dessous pompe.JPG
Dessous pompe.JPG (33.15 Kio) Vu 2076 fois
Seb LG

Re: Identification pompe à essence

Message par Seb LG »

Non ce n est pas une pompe de traction
ca doit etre une pompe "universelle" H et DS refabriquee
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Les pompes type "traction" ou même DS 3 paliers ont un levier beaucoup plus long, qui porte directement sur l'arbre à cames.
Interessante ta pompe, j'en mettrais bien des commes ça sur mes voitures !
Stéphane.
Philou76

Message par Philou76 »

et oui ! C'est un peu pour cette raison aussi que je l'ai déposée : si j'avais pu identifier la marque et le type, je vous les aurais communiqués. C'est idéal pour amorcer lorsque le circuit n'est plus alimenté suite à un moment de repos, cela évite de tirer sur le démarreur et d'affaiblir la batterie...
Phil
Répondre