MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
stephane suit tes fils regarde atentivement si tu n a pas une sonde de debrancher
Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
Ayant galere avec ce genre de probleme ,voici ce qui m'a permis de trouver la panne:
avec deux morceaux de durite essence ,des colliers ,un tube en y de plomberie,et un manometre ,branches toi en derivation du circuit d'essence de l'injecteur de depart a froid .En mettant le contact ,la pression doit monter a 2 bars et une fois le moteur demarre y rester.
Essayes de rouler (dans une cour par exemple )en gardant un oeil sur le mano.Moi j'avais enleve le capot et lisais a travers le pare-brise.
Si c'est probleme d'alimentation, au moment ou le moteur cale ou ne monte pas en regime normalement,tu vas voir la pression chuter.
Ensuite c'est soit la pompe (dans le longeron)qui ne debite pas suffisemment(on peut la tester en lui faisant aspirer de l'essence dans un bidon et en surveillant la pression) ,soit une prise d'air entre la pompe et le reservoir,soit la durite d'aspiration qui se bouche a cause de particules de rouilles (ce qui etait mon cas).Voila j'espere avoir pu t'aider,tiens nous au courant...
avec deux morceaux de durite essence ,des colliers ,un tube en y de plomberie,et un manometre ,branches toi en derivation du circuit d'essence de l'injecteur de depart a froid .En mettant le contact ,la pression doit monter a 2 bars et une fois le moteur demarre y rester.
Essayes de rouler (dans une cour par exemple )en gardant un oeil sur le mano.Moi j'avais enleve le capot et lisais a travers le pare-brise.
Si c'est probleme d'alimentation, au moment ou le moteur cale ou ne monte pas en regime normalement,tu vas voir la pression chuter.
Ensuite c'est soit la pompe (dans le longeron)qui ne debite pas suffisemment(on peut la tester en lui faisant aspirer de l'essence dans un bidon et en surveillant la pression) ,soit une prise d'air entre la pompe et le reservoir,soit la durite d'aspiration qui se bouche a cause de particules de rouilles (ce qui etait mon cas).Voila j'espere avoir pu t'aider,tiens nous au courant...
Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
salut , merci pour vos message, je pense qu'il va falloir avant tout que je m'equiper c'esta dire acheter un manometre, manipuler les testeurs electrique parceque de toute maniere la pompe n'a pas bonne gueule, je vais donc mesurer sa pression
merci a tous
merci a tous
Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
Salut, apre savoir fait le tour des magasins en vain je n'ai pas toruvé de manometre, savez vous ou je peux m'en procurer un ?
merci
stephane
merci
stephane
Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
Tu peux utiliser un manomêtre de gonflage (y'en a à pas cher en centre auto ou en grande surface de bricolage) gradué jusqu'à 10 bars. Il te faut aussi un raccord en T pour brancher ton mano en dérivation sur l'injecteur de départ à froid.
Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
Un mano de gonflage est prévu pour de l'air. Selon sa qualité de fabrication il va plus ou moins tenir à l'essence. Essayes plûtot les rayons plomberie.
Pour des manos plus costauds (200 bars pour tester le cicuit hydro) il faut aller chez un revendeur de fournitures industrielles (réseau AD par exemple), ou chez un revendeur plus spécialisé de fournitures et raccords hydrauliques (voir pages jaunes).
Une autre bonne source, c'est les marchés au puces. J'en vois souvent.
Pour des manos plus costauds (200 bars pour tester le cicuit hydro) il faut aller chez un revendeur de fournitures industrielles (réseau AD par exemple), ou chez un revendeur plus spécialisé de fournitures et raccords hydrauliques (voir pages jaunes).
Une autre bonne source, c'est les marchés au puces. J'en vois souvent.
Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
Il faut une echelle permettant de lire 2 bars avec precision! donc un mano 10 bars suffit. Personnellement c'est un mano pour air que j'utilise et pas de soucis. En revanche, je debranche l'injecteur de depart a froid et branche le mano à la place. Au premier coup de clé, si ta pression ne monte pas a deux bars c'est que tu as une prise d'air ou une fuite quelque part.
L'ideal est de sortir ta rampe et de controler son etancheité. (regulateur de pression, injecteur, raccords) Si pas de fuite a ce niveau c'est la pompe ou ses durits (sur la photo, j'ai mis 2 bars de pression, coupé l'arrivée d'air et laissé en pression pendant deux heures: toujours 2 b donc ok).
L'ideal est de sortir ta rampe et de controler son etancheité. (regulateur de pression, injecteur, raccords) Si pas de fuite a ce niveau c'est la pompe ou ses durits (sur la photo, j'ai mis 2 bars de pression, coupé l'arrivée d'air et laissé en pression pendant deux heures: toujours 2 b donc ok).
- Fichiers joints
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Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
alors : des nouvelles : j'ai acheter un mano je l'ai ranché a un Té en sorti de pompe (je la soupsonnais trop !) lorsuq ela pompe marche en continu (sans le moteur en route ) , la pression met 3 secondes a arrivé a 2 bars mais elle y reste , lorsque j'allume le moteur : au ralenti les 2 bars y sont mais lorsuq ej'accelere : chute de pression , la pompe ne debite pas assez ?
merci , enfin j'avance !
stephane
merci , enfin j'avance !
stephane
Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
Effectivement tu avances!
Pour ta pompe a ce stade il y a plusieurs causes possibles:
-soit elle ne debite pas assez et/ou pas de facon constante
-soit elle aspire de l'air par une fuite dans la durite qui va au reservoir
-soit elle ne peut aspirer normalement car la durite est bouchee par des saletes venant du fond du reservoir.
A ta place je commencerais a inspecter les durites visuellement,puis je mettrais un coup d'air comprime afin de chasser les saletes vers le reservoir et je re essayerais ensuite.L'ideal etant de demonter les durites et le reservoir pour le nettoyer et le traiter si necessaire.
Bon courage...
Pour ta pompe a ce stade il y a plusieurs causes possibles:
-soit elle ne debite pas assez et/ou pas de facon constante
-soit elle aspire de l'air par une fuite dans la durite qui va au reservoir
-soit elle ne peut aspirer normalement car la durite est bouchee par des saletes venant du fond du reservoir.
A ta place je commencerais a inspecter les durites visuellement,puis je mettrais un coup d'air comprime afin de chasser les saletes vers le reservoir et je re essayerais ensuite.L'ideal etant de demonter les durites et le reservoir pour le nettoyer et le traiter si necessaire.
Bon courage...
Re: MA DS M'EMMER : Elle Calle !!!
Attends stéphane, tu dis avoir mis ton mano en sortie de pompe!! tu devrais avoir bien plus de 3 bars! en théorie si tu as une pompe d'origine au maximum tu devrais avoir 4 bars car au dela la "soupape" de securité de la pompe refoule au réservoir. et a mon avis ton pb vient de là! (j'ai eu ce soucis sur ma pompe et j'ai inseré une bille dans le tuyau) Je t'explique:
Ta pompe pourrait fournir plus de 4bars de pression d'essence, mais ton système d'injection est protégé par le regulateur de pression qui doit etre reglé a 2 bars (le trop de pression retourne au réservoir)
Si par malchance ce regulateur tombait en panne (restait fermé) ta pression en sortie de pompe pourrait grimper à je ne sais combien, heureusement il y a cette "soupape" qui permet le retour au reservoir de l'essence si ça dépasse 4 bars. D'ailleurs cette même soupape, si mes souvenirs sont bons, sert également d'anti retour et devrait te garantir au moins 1.3b de pression dans le circuit d'injection pompe arretée.
Mais comme tout joint ça s'use...
Donc fait l'essai en branchant le mano sur la rampe d'injecteur, fait tourner le moteur et fait pincer par un aide le tuyau retour au reservoir de la pompe. ta pression devrait rester a 2 bars même si tu accelères. Dans ce cas tu peux faire comme moi et inserer une bille dans le tuyau de retour de la pompe. Mais là il faut etre sur du bon fonctionnement de ton régulateur de pression.
Ta pompe pourrait fournir plus de 4bars de pression d'essence, mais ton système d'injection est protégé par le regulateur de pression qui doit etre reglé a 2 bars (le trop de pression retourne au réservoir)
Si par malchance ce regulateur tombait en panne (restait fermé) ta pression en sortie de pompe pourrait grimper à je ne sais combien, heureusement il y a cette "soupape" qui permet le retour au reservoir de l'essence si ça dépasse 4 bars. D'ailleurs cette même soupape, si mes souvenirs sont bons, sert également d'anti retour et devrait te garantir au moins 1.3b de pression dans le circuit d'injection pompe arretée.
Mais comme tout joint ça s'use...
Donc fait l'essai en branchant le mano sur la rampe d'injecteur, fait tourner le moteur et fait pincer par un aide le tuyau retour au reservoir de la pompe. ta pression devrait rester a 2 bars même si tu accelères. Dans ce cas tu peux faire comme moi et inserer une bille dans le tuyau de retour de la pompe. Mais là il faut etre sur du bon fonctionnement de ton régulateur de pression.